FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par luciolah
#34504
bonjour

Le prob vient de adxtendmedia,je sais pas d ou il peut sortir,mais regulierement il se pointe et ouvre une fenetre de telechargement pour telecharger quoi? je sais pas, un truc qui se nomme : st.
Sinon y a aussi le curser souris qui clignote alors qu il est au repos;que je touche a la souris ou pas.
J ai essayé malwarebytes,bullguard antivirus,mais rien de changer.

J ai oublier de précisé que peu de temps avant (j en suis pas sur),j ai été infecté par ukash et le virus gendarmerie,j ai désinfecté en sans échec avec "antizeroaccess" et un passage de "rogue killer" et "tdsskiller", j ai récupérer l ordi,mais je ne saurais affirmé que c était présent avant l infection ukash.

Il y a 4 jours j ai decidé de reinstallé win7,pendant ces 4 j pas de pbnet voila qu a nouveau s ouvre adxtenmedia et sa fenetre,la je sais plus quoi faire.

Avant d aller plus loin j ai besoin de l aide de quelqun qui s y connait mieux que moi

merci.

win7/firefox
par roro04
#34513
Hello!

On va faire un diagnostique de ton pc.
  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
  • A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l'icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++
par roro04
#34589
Re,

Tu as posté chez malekal et ici, ce qui est impossible à gérer pour un helpeur...

On te fait faire des manips là bas, ici, après on ne sait plus où on en est.

++
Avatar du membre
par Invité
#34955
Bonjour

Juste une question en passant : C'est qu'elle version votre Windows ? Il est bien légal ?
par roro04
#34978
Bonjour

Merci de ne pas intervenir lors de ma désinfection. Surtout que je pense qu'en lisant le rapport tu auras vu ceci.

--\\ Windows Product Information
~ Langage: Français
Windows 7 Ultimate Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Windows Server License Manager Script : OK
~ Windows(R) 7, RETAIL channel
Windows ID Activation : OK
~ Windows Partial Key : 3MBMV
~ Windows Remaining Initializations Number : 4
Software Protection Service (Protection logicielle) : OK
Windows Automatic Updates : OK
Windows Activation Technologies : OK

Il y a donc très peu, mais alors très peu de chances que ce soit un Windows illégal.

Merci
++
Avatar du membre
par Invité
#34987
Bonjour
Bonjour
Merci de ne pas intervenir lors de ma désinfection. Surtout que je pense qu'en lisant le rapport tu auras vu ceci.

oui justement c'est ceci que j'ai bien vu ^^
par roro04
#35042
Hello!

/!\ Même si les symptômes disparaissent, reste bien là jusqu'au bout, autrement l'infection reviendra /!\
  • Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton bureau et pas à un autre endroit. Avant de l'enregistrer, renomme le en fei.exe

    /!\ Ferme toutes les fenêtres ouvertes /!\
    /!\ Attention, combofix est un programme puissant à ne pas utiliser sans prescription par une personne qualifier /!\
  • Double clique sur fei.exe afin de le lancer. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Oui.
  • Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.

    /!\ Déconnecte-toi du net APRES l'installation de la console de récupération /!\
  • Si tu as installé la console de récupération, répond Oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

    /!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes, je touche même pas à la souris et au clavier, ça pourrait figer ton PC /!\
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Ensuite refais un ZHPDiag.

++
par roro04
#36035
Salut


On va faire un scan généraliste de ton PC
  • Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
  • Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
  • Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
  • Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
  • Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
  • Poste le rapport.

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tuto pour t'aider Ici
++
Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Bonjour à tous

Bonjour, Bienvenue :) @+ Gabriel.

Bonjour à tous, Est-ce qu'il serait possib[…]

Hello Cette procédure était pour re[…]