FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Bowie09
#32822
Bonjour @ tout-te-s,

Plus moyen d'accéder autrement qu'en "lecture seule verrouillé par un autre utilisateur" lorsque j'essaie de travailler sur les fichiers présents sur le disque externe réseau de ma petite entreprise...
Avant çà arrivait de temps à autre, mais je pouvais modifier les autorisations de sécurité.
Dire qu'à l'époque je trouvais çà rasoir,... aujourd'hui c'est bien pire !
Je ne peux plus m'octroyer à moi, administrateur, les droits d'accès à me spropres fichiers dès lors qu'ils sont stockés sur le réseau.
Je suis obligée d'enregistrer les fichiers sou un autre nom, puis de supprimer la version précédente du fichier, avant de finaelment donner à la nouvelle version le nom qui était attribué au fichier que je viens de supprimer.
GALEEEEERE !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'aider ?
Je vais essayer de décrire le pb, mais si vous avez besoin d'autres infos, il suffit de demander

Clic droit sur un des dossiers / propriétés / Sécurité.
Sous 'Noms de groupes ou d'utilisateurs', je vois :
- Tout le monde
- root (Unix User\root) ..(çà je ne sais pas ce que c'est ?)
- jewab (Unix Group\jewab)... (idem, connais pas...)
Mais je ne vois pas la liste des utilisateurs du réseau, je ne sais pas si c'est important.

Avant, sous 'Autorisations pour Tout le monde', toutes les cases de la colonne 'Autoriser' étaient cochées.
Maintenant, plus aucune.

J'essaie bien de re-cliquer 'Contrôle total', mais... j'ai le message d'erreur suivant :
Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à : (adresse du dossier que j'essaie de modifier). Accès refusé.
Oui oui : accès refusé !?! Incroyable...
Je fais donc 'annuler', et là j'ai l'alerte suivante :
L'arrêt de la propagation des paramètres d'autorisation crée un état inconsistant dans lequel certains objets ont les paramètres mais les autres ne les ont pas. Si vous effectuez le changement par erreur, vous devriez appliquer le changement approprié immédiatement pour obtenir un état consistant.
!!!

Qu'est ce qui a bien su se passer ?
- je me connecte désormais avec un portable sous Windows 7 (l'ancien, comme les autres postes présents sur le réseau, sont sous Vista), mais je me connecte avec un nom d'utlisateur et un MDP à qui j'ai attribué les droits administrateur.
- j'ai créé un nouveau dossier sur le DD réseau, mais même le dossier "ancien" refuse désormais les modifications...

Merci 1000 fois d'avance pour votre aide
#34321
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#35059
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]