FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#32052
Bonjour à tous,

Je reviens (avec plaisir) parmi vous mais comme beaucoup, avec un pépin qui prend la tête !

Voilà, j'habite une vieille maison de village et je n'ai pas de connexion internet.

Jusqu'a présent, j'utilisais le Hotspot wifi public de mon voisin et propriétaire !
Avec son accord, il m'avait filé un "pass identifiant" qui me soit propre.
Hors, on s'est engueulé pour une histoire de vélux qui fuit et qu'il ne veut pas me remplacer ! enfin bref...
Il m'a supprimé mon pass perso pour le Hotspot !

Mais il n'a pas supprimé l'émission de son Hotspot public !

Mes questions :

- Quelle est la formule la moins chère pour accéder de manière illimitée à un hotspot public SFR ?
Quelque chose de légal biensur !
J'ai vu que je pouvais avoir une clé, mais je n'y comprends rien ! quelle clé ? quel forfait pour l'illimité sur le hotspot ?

- J'ai une ligne téléphonique de moins de 10 ans dans la maison.
J'ignore lequel des anciens locataires avant moi, la fait mettre et je n'ai ni son nom, ni son ancien numéro.
J'ai essayé de brancher un téléphone dessus et même en tapant des chiffres, je n'ai aucune tonalité.
Comment faire pour activer la ligne ? a qui dois-je m'adresser ?

Ps : j'habite dans la montagne, la 3G ne passe pas !

Merci de votre aide.
Avatar du membre
par Invité
#32053
Salut Zepoto...

Je ne pourrais pas te conseiller quelle formule prendre pour avoir un accès a internet puisque moi même je ne paye pas, mais sache toute fois que le hotspot sur le quel tu te connecté est toujours disponible puisque ca a rien a voir avec la box de ton voisin.

C'est un réseau public qui passe par chez toi, ce qui veut dire que si tu connais quelqun qui est prés a te donner ses identifiants tu pourras te connecter sans problème.
#32055
Salut Parizi !

Non, la connexion "Hotspot wifi public" vient de mon voisin !
C'est forcé puisqu'on est seuls dans les 3 kms à la ronde.
D'ailleurs : les Box Sfr/neuf font d'office un accès hotspot public.

Et puis pour les gens que je connais, ils sont tous chez Orange !

Manzai, hello !
Tu ne réponds pas à mes questions. Pour le choix de l'opérateur, j'ai tout le temps.

merci quand même à vous deux.
Avatar du membre
par Invité
#32056
Non, la connexion "Hotspot wifi public" vient de mon voisin !
C'est forcé puisqu'on est seuls dans les 3 kms à la ronde.
D'ailleurs : les Box Sfr/neuf font d'office un accès hotspot public.

Oui je sais que les box font office de relais, mais SFR couvre la margeur partie du territoire Français grâce au satellite, donc tu pourrais quand même te connecter en mode public.

Par exemple moi j’habite un bled paumé en Corse et je me connecte comme ca et pourtant je n'ai pas de voisin puisque j'ai plusieurs hectare de terrain autour de ma maison, et la mer en face.

Etant donné que la 3G ne passe pas chez toi, la seul solution est de passer par la ligne téléphonique, puisse que tu ne peut pas te faire prêter des identifiants.

Par contre pour la ligne de téléphone il faut te renseigner au prés de France Télécom. (bien sur)
#32714
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par papergangsta
#32760
Petite incruste : je peux te passé mon identifant de SFR hospot si tu veux ^^'

Pour Manzai : Sa ne sert a rien de conseillé t'elle chose a t'elle personne sous ta propre opinion ! Ne donne pas de prêtjuger ! Bouygues tellecom est peut être bien pour toi et non pour les autres !! Sa tu n'as rien à conseiller deplus il n'est peux pas être pas compatible avec ses types d'opérateurs suivit sa localisation ... !!
#33230
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
#34153
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

pC lent et site inaccessible

Hello vous avez utilisé l' ancien script[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]