FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Loulou
#30461
Salut à tous,
Mon pc se bloque au démarrage depuis deux jours, je suis actuellement en mode sans échec avec réseau, mais j'aimerais bien résoudre ce problème. Quelqu'un peut-il m'aider? .
Avatar du membre
par arno.1978
#30463
salut loulou
-pc portable ou fixe?
1/Le PC ne démarre pas ou plus ?
-Lorsque vous appuyez sur le bouton "START" du PC, rien ne se passe, vous n'entendez aucun bruit, aucune LED ne s'allume:
(ne démarre pas du tout l'origine du problème est toujours matériel).

2/Le PC semble démarrer mais sans aucun affichage ?
-Le PC (fixe ou portable) semble démarrer correctement, mais rien ne s'affiche à l'écran. Les voyants s'allument normalement et il n'y a pas de bip pendant le P.O.S.T.
Dans ce cas de figure il faut voir si l'écran reste tout noir, s'il s'allume pendant le POST puis s'éteint ou s'il affiche NO SIGNAL.

3/Le PC émet des bips au démarrage ?
-Au démarrage du PC, le BIOS de la carte mère lit des informations (date, heure, FSB,...) dans le CMOS puis lance une phase de test du matériel : le POST.
Si pendant cette phase de test le BIOS détecte des erreurs au niveau matériel :
Il émet une série de bips.
Il affiche des messages d'erreurs.

4/La PC affiche un message d'erreur au démarrage ?
-Si au démarrage de votre ordinateur, Windows ne se lance pas et que vous lisez un message d'erreur du type (FDD CONTROLLER FAILURE, BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED,...) donné le message d'erreur.

Avec c est quelques réponses on pourrait en savoir un peut plus

a bientôt LouLou
Avatar du membre
par Loulou
#30466
Salut à toi,
J'ai un ordinateur portable.
1/ Le pc démarre puis un minute après il se bloque.
Qu'est-ce que tu appelles le bouton "start" et quand dois-je y appuyer dessus?

2/ Je ne comprends pas vraiment..

3/ Je n'ai aucun message d’erreur.

Merci de ton aide .
Avatar du membre
par arno.1978
#30473
salut

le bouton start c'est le bouton la ou tu appuie pour démarré ton pc.
peut tu consulter l'observateur d'événement de windows
Cliquez sur démarrer puis sur Exécuter
Entrez la commande eventvwr puis cliquez sur OK.
une fois dans l'observateur
-Cliquez sur événements personnalisés
-Cliquez sur événement d'administration
-regarde dans la fenêtre du milieu les erreurs
-essaye de déterminé l'heure exacte ou le pc plante est double clique sur l'erreur
-une fenêtre s'ouvre donne moi le texte écrie dans le petit rectangle puis clique sur aide sur le journal
-une fenêtre s'ouvre donne moi :
L'ID de l'évènement
La source de l'évènement
Avatar du membre
par Invité
#30611
Salut

Vérifie quels programmes se lance au démarrage.
  • Clique sur le logo de Windows
  • Tape msconfig (sur XP, exécuter et tape msconfig)
  • Va dans démarrage
  • Décoche tout les logiciels que tu t'en sers pas
  • Applique
  • Redémarre ton PC
Avatar du membre
par 2011N2
#32702
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par dr.pc1
#33222
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#34146
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]