FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par victor1945
#2765
Bonjour,

Je suis récemment inscrit à ce site et je me permet de vous exposer un problème:
fréquemment mon pc se bloque en cours d'utilisation, on me signale alors:
"windows ne répond pas, redémarrer ou fermer le programme", ce que je fais et tout redémarre,
windows me signale alors qu'il y a un problème avec un pilote de mon gsm "sony éricsson k750i" et
me demande de le mettre à jour, je me rends sur le site indiqué qui est en anglais et là je dois indiquer les références de mon gsm, mon appareil étant un peu ancien il n'y figure plus, donc je n'arrive pas à résoudre ce problème.Je trouve un peu bizarre le lien entre le blocage et le pilote du gsm.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.
Mon pc fonctionne sous vista home premium 32 bit sp2
Merci d'avance

Claude
Avatar du membre
par Invité
#2774
Bonjour si ton problème persiste je voudrais savoir si mis a part les messages d'erreur tu na pas remarquer sur d'autre application ce phénomène dans ce cas je transférerais ton post sur désinfection une fois sur le forum un Helper prendra en charge la désinfection, on est jamais trop prudent une analyse de sont PC rassure de sont bon fonctionnement.
Avatar du membre
par victor1945
#2787
Bonjour,

Merci pour les conseils, j'ai mis à jour quelques drivers, il y en a un que je n'arrive pas à installer, il est au format zip, quand les fichiers sont extraits,
sur lesquels faut il cliquer ? je ne sais pas si tous les drivers sont à mettre à jour, il y en a qui concernent la tv et l'audio. Java était à jour.
Le scan des drivers signale bien le problème que j'ai mentionné avec le gsm sony ericsson k750i:"sony ericsson device 091010 usb serial port (com7)
driver mal installé" j'ai recherché le driver mais je n'ai trouvé que celui de xp, j'ai fait une demande à sony ericsson et j'attends la réponse.
Je signale qu'en surfant avec google chrome j'ai souvent un problème pour ouvrir certaines pages du web, je ne sais pas si c'est lié.

Bonne journée
Avatar du membre
par 2011N2
#2788
Salut,

Merci pour les conseils, j'ai mis à jour quelques drivers, il y en a un que je n'arrive pas à installer, il est au format zip, quand les fichiers sont extraits,
sur lesquels faut il cliquer ?
Mais ils sont dézippés ? Tu n'as pas un éxécutable dans ces fichiers ?

Je signale qu'en surfant avec google chrome j'ai souvent un problème pour ouvrir certaines pages du web, je ne sais pas si c'est lié.

Peux-tu me dire quelles pages web en particulier bug ?

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par victor1945
#2790
Que veux tu dire exactement par exécutable ?
Concernant les pages qui parfois ne se chargent pas, c'est très variable, je vais alors sur firefox et là pas de problème.

A+
Avatar du membre
par victor1945
#2794
ça concerne un fichier VNT9285BE000_vista_V7.7.0.498,
je tourne en rond avec ce fichier.
Concernant le pilote du gsm, j'ai lu que sony ericsson n'assure plus la mise à jour depuis le début de l'année.


A+
Avatar du membre
par Invité
#2795
Salut pour le fichier que tu a ce sont des pièces a rajouter dans ton logiciel de ton GSM installé dans Vista je parle de athr.sys, athrext, netahr, qui sont tous a rajouter dans (C:) programme/Sony de ton logiciel Sony Ericsson car le fichier zip contient un fichier RAR:11N PCIe Vista Driver V7.7.0.498 qui contient les mises a jour pour les systèmes 32 bits et 64 bits donc le dossier ndis6x(32bits) qui contient donc ces trois fichier athr.sys, athrext, netahr par contre tes problème de surf ne sont pas du a sa comme dit 2011N2 !!!


Je signale qu'en surfant avec google chrome j'ai souvent un problème pour ouvrir certaines pages du web, je ne sais pas si c'est lié.

Pourrait tu nous en dire plus sur ton problème? merci
Avatar du membre
par Jag72
#3366
Bonjour victor1945 ,

Tu es bien sous vista ?

Alors avant de mettre des "cochonneries" de tout les drivers je te propose une manière douce avant de planter .

Ouvre accessoires du menu démarrer puis outils système -- nettoyage de disque inclus dans vista .

Supprime par cette utilitaire toutes les miniatures qui encombrent la mémoire et aussi fichiers temp. et les téléchargements, corbeille , rapport d'erreurs .

Coche uniquement les cases suivantent : Corbeille , fichiers temporaire ,Miniatures , fichiers archivés de rapport d'erreur , page web hors connexion , fichiers programmes télécharger et internet temporaire .

Laisse la veille prolongé d'un poid de 2.99 car elle semble être utilise pour une fonction vista si un jour tu as besoins de mettre ce mode en route .

Bonne journée .

Jag72

édition : ne pas avoir trop de pages ou applications ouverte en plus des programmes en tâche de fond ( a vériffier par msconfig onglet processus )

Je viens de le faire et internet et plus rapide .

Chacun a son système : http://www.forum-entraide-informatique. ... -vista#963

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]