FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par TsuShine
#3126
Bonjour,

Un matin AVAST c'est mit à jour et a la fin de celle-ci j'ai eux un message d'erreur "Explorateur Windows a cassé de fonctionner". Donc je l'ai éteint car je ne pouvais plus rien faire.

Ce matin j'ai voulu allumé mon ordinateur, sauf il a mit bien 5 minutes au message "Bienvenue".
Après ce message, il a fait un écran noire pendant bien 5 minutes encore.
Après il m'a affiché le bureau mais sans icônes. Et toute les 2 minutes (à peut prêt) il m'affiche un message : "Explorateur Windows a cassé de fonctionner" "Explorateur Windows redémarre".

Quand j'essaie d'ouvrir le menu Windows, sois il bug, sois il me l'affiche et bug.
Et c'est pareil en mode sans Echec.

J'ai bien pensé à une restauration du système, mais j'aimerais avant tout récupéré toutes mes photos.


Merci,


Ps : Sans faire de pub, j'ai déjà essayer de faire : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... #p22709685
Avatar du membre
par Invité
#3128
Salut je te fait passé cet outils d'analyse juste pour voir si cela n'est pas d'origine virale.

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu'administrateur

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Avatar du membre
par TsuShine
#3129
Bonjour,

Donc j'ai installer le logiciel en modifiant rien dans l'installation (chemin, ou autre). Sauf quand j'essaie de le lancer a partir du raccourci dans le menu démarrer il me dit que celui-ci est introuvable.

Et je n'ai aucune possibilité de le lancer autrement car quand j'essaie d'ouvrir un dossier (ex : Ordinateur), l'explorateur Windows bug et ferme toutes les fenêtres a part les logiciels.


Sinon j'ai fait une analyse avec Malwarebytes (la dernière version) mais il n'a rien trouver. Mais le logiciel buger toutes les 5 secondes...


Merci,
Avatar du membre
par Invité
#3130
Re salut essaye en mode sans échec pour voir si ZHPDiag marche si il faut il n'y a rien mais qu'il est des bugs c'est bizarre peut tu me les décrire ?
Avatar du membre
par Invité
#3131
Bonjour:

Si jamais tu a encore les mêmes problèmes que tu ne puisse pas non plus faire l'analyse avec l'outil ZHPDiag en mode sans échec je te convie d'aller sur le forum Malekal's forum a cette adresse pour le tutoriel OTLPE en live CD
Une fois que tu aura fait le scan envoie le rapport ci joind.fr
Suis bien la procédure expliquer sur le forum malekal's
Avatar du membre
par TsuShine
#3136
Bonjour,

Même en mode sans échec ZHPDiag ne marche pas. Le raccourci ai toujours manquant.

Je comprends pas ta phrase : "si il faut il n'y a rien"

Je vais faire OTLPE en live CD et je te retient au courant. Mais ma question est comment je vais mettre le rapport sur internet ? Alors que je ne vais pas pouvoir allez le chercher...


Merci,
Avatar du membre
par TsuShine
#3137
Bonjour,

Désolé de mettre deux postes à la suite, mais je viens d'allumer l'ordinateur (en mode normal) et le je voix les icônes sur le bureaux. Mais leurs icônes (leurs images) étaient tout blanc.

5 secondes plus tard Explorateur Windows bug et les icônes sont repartis.


Je voulais juste te dire cette petite information. Merci,
Avatar du membre
par Invité
#3143
re
pour la phrase c'est simple je n'avais pas eu des news sur ton PC donc cela aurai pu être Windows qui plante cela arrive mais au vue des symptômes le problème est que l'ont pense a plus grave donc fait la procédure OTLPE qui va te permettre de générer un rapport : infos pris sur le forum Malekal's
OTLPE contient plusieurs programmes de diagnostics ou réparation qui ne seront pas détaillés, OTLPE contient aussi OTL qui permet de scanner l'ordinateur et généré un rapport de diagnostic afin d'éventuellement déterminer si l'ordinateur est infecté.
Il faut bien sûr pour cela avoir un minimum de connaissances.
Voila c'est ce rapport que j'ai besoin merci
Avatar du membre
par TsuShine
#3149
Bonjour,

OTL est pour XP ?

Sinon il fait un bleu screen :

"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computur. If this screen appears again, fallow these steps :

[...]

Technical information :

*** STOP : 0x0000007B (0xF78DA528,0XC000034,0X00000000,0X00000000)"


Merci,
Avatar du membre
par Invité
#3153
/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.


/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofi ... r-combofix
par roro04
#3165
Re, bon, je te poste la suite.

Toujours en mode sans echec avec prise en charge réseau,
  • Télécharge TDSSKiller sur ton bureau et pas à un autre endroit.
  • Fais un clique droit sur le fichier puis Extraire Tout, Suivant, Suivant et Terminer.

    /!\ Déconnecte toi d'internet /!\
  • Lance le fichier TDSSKiller (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Clique sur Start scan.
  • Laisse le logiciel travailler.
  • Si des fichiers infectés sont trouvées, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
  • Laisse les options par défaut.
  • Clique sur Continue puis sur Reboot now pour redémarrer le PC si des infections ont été trouvées.
  • Poste le rapport situé dans C:\TDSSKillerVersion_Date_Time_log.txt sur Cjoint
EDIT: Changement de programme vevet', 91300 a demandé un DrWeblive CD.

@+
par roro04
#3166
Voici les instructions pour DrWeb LiveCD.

On va essayer de désinfecter ton PC avec un LiveCD antivirus
  • Rends-toi sur Ce site. Clique sur le fichier qui se termine par .iso pour le télécharger. Télécharge-le sur ton bureau.
  • Télécharge Free ISO Burner sur ton bureau.
  • Lance Free ISO burner. Une fois lancé, clique sur Open puis choisis le fichier qu'on a télécharger précédemment.
  • Clique sur Brun.
  • Met le CD précédemment gravé dans ton lecteur CD et redémarre ton PC.
  • L'ordinateur devrait redémarrer dessus. Si ce n'est pas le cas, suis Ce tuto
  • Au démarrage, une boîte de dialogue va s'afficher. Avec les flèches haut et bas, sélectionne DrWeb-LiveCD et valide pare la touche Entrée de ton clavier.
  • Laisse charger DrWeb.
  • Laisse le se mettre à jour jusqu'à ce que le bouton Update s'affiche.
  • Clique sur Tools puis sur Settings.
  • Dans la liste déroulante de Incurable files, sélectionne Report.
  • Clique sur OK.
  • Clique sur Scanner puis sur Full Scan.
  • Clique sur Begin the scan. Le san commence.

    /!\ Le scan peut durer des heures! Prends donc ton temps, tu peux croire que le scan est bloqué, mais laisse le scan s'éxécute quand même /!\
  • Une fois le scan terminer, clique sur l'icône présente à gauche de la barre des taches puis clique sur Shut Down Eject.
  • Enlève le cd qui va s'éjecter tout seul. Ensuite l'ordinateur va s'éteindre.
  • Essaye de le rallumer.
@+
Avatar du membre
par Invité
#3189
j'aurai bien aimer que tu ré essaye doc Web car mis a par sa c'est la récupération de tes documents avec le cd live ubuntu mais sans aucune certitude que tu puisse aussi le faire donc refais le avec Doc Web

Pour commencer télécharger docteur Web alternative quand votre PC ne fonctionne plus ISO Doc.Web lien direct.
Une fois que vous aurez l'image pour la graver je vous conseille ISO Burner.
Pour graver l'imageFree ISO Burner
Tutoriel en anglais Doc Web

Après il faudrait que tu passe par le CD windows7 d'origine que tu a graver et que tu fasse réparer ton système mais tu aura toujours l'infection pour cela il te faut passer en invité de commande voir le :tutoriel ici
Avatar du membre
par TsuShine
#3203
Bonjour,

J'ai réussi à le graver. J'arrive bien à lancer le Dr.web. J'arrive même sur le bureau et tout jusqu'à la tout est normal. Mais des que j’essaie d'ouvrir le Scanner la fenêtre s'ouvre et se referme.

Merci,
Avatar du membre
par Invité
#3205
Bon ben on va essayer de sauvegarder le maximum de donné que tu peut sur HDD externe et une fois que tu aura finis formate tout si tu n'y arrive pas que l'explorateur referme a chaque fois les fenêtres passe par le live CD linux il vaut mieux car on passe par un système autre que Windows et qui peut être lus va sur ce forum.
ici: http://taupophile.free.fr/rubrique/livecd/livecd.html

De la même manière que tu a créer Doc Web sur CD la tu passe sur linux ubuntu et une fois que tu aura tout récupérer formate ton HDD et refait toute l'installation Windows7.

Il serait bien qu'une personne ayant un portable vienne pour les instructions pendant que tu exécute linux ubuntu car tu pourra voir si tu na pas manquer des étapes ou tu imprimes toute l'installation a toi de voir pour récupérer tes documents. N'oublie pas de te munir d'un HDD externe pur sauvegarder tes documents!!!

Une fois ton installation de faite ne rebranche aucun périphérique externe car il ce peut que l'infection est installer des fichiers infecter donc fait ton installation et tu reviendra pour la suite afin de vacciner ton disque dur avant de remettre tout document ainsi que ton tes périphériques externe.

Roro04 si tu vois autre chose a faire avant je suis ouvert a toute suggestions
Avatar du membre
par TsuShine
#3209
Bonjour,

J'ai graver Ubuntu. J'arrive bien a le lancer. Il me demande si je veux l'installer ou l'essayer. Je met "essayer". La un petit son apparait et après ceci, un écran noire. Et sa reste comme sa.


Merci,
Avatar du membre
par Invité
#3210
Bonjour

je vais te t'expliquer ubuntu tu peut l'installer car en finalité tu ne le gardera pas vue qu'il n'a qu'un but précis de récupérer tes documents une fois que tu l'aura fait tu formate ton HDD mais normalement Ubuntu ce charge sur la mémoire 2) Récupération des données :

Introduire le LiveCD et démarrer le PC ( choisir éventuellement le périphérique de boot pour les PC récents), le système d'exploitation se charge en mémoire , la reconnaissance du matériel commence. Cette opération peut être un peu longue , ensuite l'interface d'Ubuntu apparaît (il faut ignorer la demande d'identifiant et laisser le compte à rebours se finir) :

Cet interface est assez différente de celle de Windows mais comporte plus d'options .Donc en réalité tu na pas d’installation réelle il n'y a qu'une installation faite sur la ram a tu bien configurer comme ils le demande car c'est ta seul et unique chance de faire ta récupération des données sur ton disque dur.

c) L'utilisation du LiveCD :

Pour pouvoir utiliser un LiveCD il faut que la séquence de démarrage (séquence de boot) de l'ordinateur commence par la lecture du contenu du lecteur de CD rom.

Petit rappel : lorsque que l'ordinateur est mis sous tension le BIOS (programme gérant tous les composants de la machine) recherche un système d'exploitation. En général il commence en premier par le lecteur de disquette puis le disque dur principal et enfin dans le lecteur de CD (ou DVD).
Il faut donc, en général, modifier la séquence de démarrage dans le BIOS et mettre le lecteur de CD (ou DVD) en deuxième position et le disque dur en troisième.
donc le bios est 'il bien configurer ?

Reprend toute l'installation ton PC peut tourner avec 1GO de RAM sous ubuntu donc il doit pouvoir faire le chargement et tu doit pouvoir l'utiliser ou alors ton problème viens du matériel donc la c'est une autre paire de manche !!!
Avatar du membre
par TsuShine
#3212
Bonjour,

Au démarrage du pc j’appuie sur F2 pour ouvrir le boot menu. Après je vais dans la catégorie "Boot". J'ai mit en 1er : CD/DVD.

C'est correct ?


Merci,

Ps: je demande juste pour info.
Avatar du membre
par Invité
#3213
Pour mémoire ont a installer le live cd de Ubuntu sur une partition créer a l'avance sur Windows une fois l'installation de linux faite il a récupérer ces documents sur un disque dur externe donc cette opération c'est bien dérouler je rappelle le lien voir ici: live CD Ubuntu.
tutoriel Ubuntu
Pour information prendre soin de faire un scan de vos disques amovible après la récupération des données.
Pour la suite formatage du PC et normalement tout devrais être bon pour la suite.
On ferra une vérification des supports amovibles une fois que tout serra finis.

• Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
• Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit -- Exécuter en temps qu'administrateur).
• Au menu principal, clique sur "Recherche"
• Laisse travailler l'outil
• A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images : Tutoriel "Recherche"

Tu me postera ce rapport sur le PC que tu a avec tout tes disque dur et clef USB, celui sur lequel tu a utiliser pour le scan la tu branche tout ce que tu a en support amovible si il détecte quelques chose on fera par étapes si tu en a trop de support par exemple merci..
Avatar du membre
par TsuShine
#3227
Bonjour, (enfin re),


Alors je te dis un GRAND MERCI. Pour tous se que tu as fait pour moi (et mon pc x) ). Je te tiendrais au courant pour le pc après la garantie.


Merci, et encore MERCI !
Avatar du membre
par Invité
#3323
Salut TsuShine il n'y a pas de problème je me réjouis pour toi et ton PC retrouvé et encore désoler de n'avoir pu faire plus mais contre un défaut matériel je ne pense pas que l'on aurai pu y faire quoi que ce soit à bientôt...
Avatar du membre
par TsuShine
#3351
Bonjour,

Les restaurations du système ne fonctionnaient pas. Sinon à part sa, je sais absolument pas se qu'il y avait car c'est ma mère qui a été le chercher.

Mais Vetetistosore a dit qu'il y avait un défaut matériel (sur le Disque Dur)


Merci,
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]