FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Abos
#33069
Bonjour,

Mon amie a récupéré Live Security Platinum en allant sur un site apparemment anodin.
J’ai réussi à débloquer mon ordinateur en le désinstallant avec ccleaner en mode sans échec, puis j’ai lancé MalwareByte’s Anti-Malware pour essayer de l’éradiquer (j’ai conservé les 2 rapports : avant et après la suppression des programmes malveillants) mais il semble que je sois toujours infecté car mon antivirus MSE est toujours inactif et je suis bloqué sur certains téléchargements…

Je ne sais pas si c’est Live Security Platinum qui me fait encore des siennes ou si j’ai également eu la chance de récupérer le rootkit ZeroAccess…

Bref, j’aurai besoin d’un coup de main ; merci d’avance pour votre aide !!!

J’ai également préparé un scan avec combofix, je peux vous transmettre les rapports.
par Angfire
#33115
Bonjour Abos,

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

• N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
• N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin
• Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne
• La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
• Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
• Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
• Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit -- Exécuter en temps qu'administrateur)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
• Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Bonne journée.
par migau
#33122
Bonjour,

Mon amie a récupéré Live Security Platinum en allant sur un site apparemment anodin.

J’ai également préparé un scan avec combofix, je peux vous transmettre les rapports.
hello Abos

tu ne vas pas écumer tous les forums

ton soucis est résolu ici

http://www.infos-du-net.com/forum/id-22 ... tinum.html

et en plus sur IDN, tu as ouvert deux posts différents


tu pourrais au moins respecter le gens qui t'aident et ne pas poster à tout va
Avatar du membre
par Invité
#33123
Image Bonjour,

@ Abos,
Ton problème à été résolu ici, merci de ne pas ouvrir des demandes d'aide sur tout les forums.

Le sujet est vérouiller, si besoin d'une ré-ouverture, contacter moi en MP.

Merci de votre compréhension,
L'équipe de modération

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]