FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dholyan
#30829
Bonsoir à tous!

Je rencontre de GROS problèmes avec mon PC depuis quelques mois... Il me fait des écrans bleus, et maintenant carrément des freeze... j'arrive rarement à pouvoir l'utiliser plus de 30 min.
Au début je pensais que c'était un problème matériel alors j'ai testé les disques durs, mais je n'ai pas trouvé d'erreurs.
J'ai trouvé des erreurs sur une des barrettes de mémoire que j'ai enlevé.
J'ai changé la carté réseau, sans succès.
J'ai fait un scan antivirus qui est revenu OK.
J'ai fait un scan des fichiers système via /sfc scannow qui n'a pas trouvé d'erreurs.
Les écrans bleus arrivent aussi en Mode Sans Échec.

Il arrive souvent qu'au reboot après un écran bleu que la carte audio soit désactivée. Mon PC tourne sous Windows 7 64bits, et il me semble que j'avais dû installer les pilotes Vista 64 pour la carte-mère (Gigabyte GA-8N SLI) car ils n'existent pas pour Windows 7, mais ça c'était il y a 3 ans et mon PC marchait très bien comme ça depuis...

Voici les différents codes d'erreur que je rencontre à chaque écran bleu :
- 0x0000D1 avec les fichiers NETIO.SYS; TDX.SYS; AFD.SYS
- 0x00007F
- 0x000019, message BAD POOL HEADER
- 0x00000A, message IRQ NOT LESS OR EQUAL
- 0x000050, avec le fichier NPFS.SYS
- 0x00003B, avec le fichier SPSYS.SYS

Voilà, je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? :/
par Heraultais
#30899
Bonjour Dholyan,

Il existe plusieurs types d’erreurs pouvant provoquer un BSOD (écran de la mort), chacun a ses causes; les plus connus sont :
  • Installation d’un Driver
  • Installation d’un nouveau matériel
  • Crash au niveau de la mémoire vive
  • Le pc qui surchauffe
  • Sur puissance du micro-processeur
  • Problème au niveau de la base de registre
Commences par démarrer en mode sans échec. Dans la plupart des cas, le fameux écran bleu ne s'affichera pas.
Pour accéder au mode sans échec, fais ceci:
  • Redémarres ton ordinateur
  • Tapotes plusieurs fois la touche “F8" les première secondes de démarrage, avant le chargement de Windows.
  • Si Windows démarre sans afficher une liste, redémarre et réessaye.
  • Sinon, une page avec un menu blanc, arrière plan noir va s’afficher
  • La souris est inactive, sélectionne mode sans échec puis valide par la touche "Entrée" de ton clavier
  • Une liste de données va défiler pendant plusieurs secondes
  • Une fois Windows lancé en mode sans échec, l'interface graphique est différent mais cela est normal car ce mode utilise une résolution de carte graphique différente
Maintenant, nous allons procèder à une restauration système, comme ceci:
  • Clique sur le bouton "Démarrer"
  • Sélectionne "Tous les programmes" puis "Accessoires" puis "Outils systeme"
  • Clique sur "Restauration système"
  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir et scruter ton ordinateur
  • Ensuite apparaît la boîte de dialogue "Restauration du système" (tu remarqueras qu'un bouton radio est coché par défaut)
  • Coches la case "Choisir un autre point de restauration"
  • Clique sur le bouton suivant
  • Sélectionne le point de restauration créé juste avant la date à laquelle tu as commencé à constater tes problèmes
    Note: Pour afficher des points de restauration plus anciens, coches la case en bas "Afficher d' autres points de restauration". Souvent, les BSOD ou les erreurs Windows surviennent après l' installation d' un programme, d' une application ou d' une mise à jour automatique.
  • Clique sur le bouton "Suivant"
  • Confirme le point de restauration en cliquant sur l' onglet "Terminer". Une boîte de dialogue de confirmation apparait, valide par Oui.
  • Le PC va redémarrer avec apparition d'un message "La restauration du système s'est correctement effectué..."
Dis-nous comment se comporte ton ordinateur.

A bientôt.
Avatar du membre
par 2011N2
#31707
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#32478
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#32586
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]