FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#32176
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème de téléchargement sur mon PC W7 relié à une freebox en Ethernet.
En effet, lors d'un téléchargement de fichier volumineux genre Nokia Suite ou Office 2010 Pro j'ai constaté que lorsque je démarre la Wifi sur un de mes smartphone le téléchargement s'arrête en laissant le débit affiché.Pour relancer le DL je déconnecte la WIFI de mon smartphone et je fais une pause téléchargement suivi d'une reprise et tout rentre dans l'ordre jusqu'à que je revalide la Wifi de n'importe quel smartphone ou tablette.
Pour info j'ai un débit internet de10 Mo/s et je télécharge à 190 Ko/s pour le fichier d'install d'Office2010.
Autre info j'ai fait un test de bande passante sans la wifi du smartphone connectée ok 10mega , et impossible de faire le test avec la wifi connectée, j'arrive cependant à naviguer sur le net et même à voir une vidéo sur Youtube.
Essai sur Firefox et sur IE idem.
J'ai contacter la hotline Freebox il m'ont conseillé de changer le canal Wifi de ma box mais évidement sans résultat.
J'ai bien entendu suivi vos conseils sur le cache à vider mais rien n'y fait.
Auriez une idée sur l'origine de mon Pb ?
Par avance merci.

Bien cordialement.
Scuba
Avatar du membre
par scubatat
#32283
Ne cherchez plus j'ai trouvé la solution à mon Pb. Gag
Il suffisait de valider le routeur sur la box.
Ne pas oublier de rebooter la box ainsi que le Pc après avoir valider le routeur sur la console de gestion de Free.
Si mon problème peut aider quelqu’un.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]