FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Outils des membres du site.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#31657
Bonjour.

Les helpers, pour mener à bien une désinfection, utilise ce qu'on appelle des canned speech.
Ce n'est, ni plus ni moins, une procédure d'utilisation d'un outil de désinfection (ou autre)

Mais, ceux (ou celles) qui officient aussi bien sur un forum utilisant du bbcode, que sur le forum CCM, qui utilise leur propre codage, sont souvent obligé de modifier le canned speed en conséquence.


CSpeech's Converter permet, justement, de convertir du texte codé en BBCODE, en un texte, où est utilise le codage spécifique de CCM, et vice versa.


Procédure n°1 : Conversion d'un texte codé en BBCODE vers le codage "CCM"
  • Glissez-Déposez le fichier au bon endroit
  • Cliquez sur le bouton approprié
  • Cliquez sur OK pour ouvrir le rapport
  • Le rapport peut maintenant être copié sur le site CCM


Procédure n°2 : Conversion d'un texte codé "CCM" en codage BBCODE
  • Glissez-Déposez le fichier au bon endroit
  • Cliquez sur le bouton approprié
  • Cliquez sur OK pour ouvrir le rapport
  • Le rapport peut maintenant être copié sur le site qui accepte donc le codage BBCODE
Lien de téléchargement : https://app.box.com/LittleBoy62
Lien direct : https://app.box.com/s/w6wyovkghjramfrv9dvzmvgsx8ydbtdu

N'hésitez pas à poster vos impressions, et les bugs que vous constatez.


@bientôt
Avatar du membre
par Invité
#31660
Salut
C'est quoi ces caractères bizarres qu'il génère ?
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}}
{\*\generator Msftedit 5.41.21.2509;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs20 D\'e9sactive l'UAC: controle de compte d'utilisateur\par
\par
Clique sur le menu D\'e9marrer puis sur Panneau de configuration , Comptes d'utilisateurs\par
Clique sur Activer ou d\'e9sactiver le contr\'f4le des comptes d'utilisateurs:\par
Une nouvelle fen\'eatre s'ouvre,d\'e9coche la case Utiliser le contr\'f4le des comptes d'utilisateurs pour vous aider \'e0 prot\'e9ger votre ordinateur puis OK:\par
Une demande s'affiche si vous voulez red\'e9marrer votre ordinateur, clique sur red\'e9marrer maintenant\par
\par
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=55217\par
 \par
}
Avatar du membre
par Invité
#31721
Salut

Salut
C'est quoi ces caractères bizarres qu'il génère ?
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}}
{\*\generator Msftedit 5.41.21.2509;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs20 D\'e9sactive l'UAC: controle de compte d'utilisateur\par
\par
Clique sur le menu D\'e9marrer puis sur Panneau de configuration , Comptes d'utilisateurs\par
Clique sur Activer ou d\'e9sactiver le contr\'f4le des comptes d'utilisateurs:\par
Une nouvelle fen\'eatre s'ouvre,d\'e9coche la case Utiliser le contr\'f4le des comptes d'utilisateurs pour vous aider \'e0 prot\'e9ger votre ordinateur puis OK:\par
Une demande s'affiche si vous voulez red\'e9marrer votre ordinateur, clique sur red\'e9marrer maintenant\par
\par
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=55217\par
 \par
}





Cela, je ne sais pas du tout


Je vais voir si j'ai la même chose sur vista...


Sinon, tu peux m'envoyer le fichier text que tu as essayé de convertir ?


@+
Avatar du membre
par Invité
#31780
Salut
Sinon, tu peux m'envoyer le fichier text que tu as essayé de convertir ?Cherche pas plus loin, le canned était sur un fichier rtf.
Avatar du membre
par Invité
#31781
Salut


C'est ce que je me disais

le fichier a glissé / déposé, ne peut qu'être au format TXT


En tout cas, je sais que le fichier RTF, c'est foireux...

^^


Merci

++
Avatar du membre
par Invité
#31832
Salut


Cool Gabi


Merci à tous ceux / celles qui l'ont testé


@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#49472
Salut.

Mise à jour du lien.


Motif : Modification de l'outil, car erreur constatée par Dr.pc1.


Il est (à priori) de nouveau opérationnel.


@+
Avatar du membre
par jacques.gache
#154946
bonjour, chez moi il fonctionne, merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#154950
bonjour, sur windows 8.1 il fonctionne pas ??
Avatar du membre
par Little Boy62
#155452
Salut.
Normalement, si.

Mais le résultat est médiocre ^^


Je vais essaye de refaire l'outil.


++
Avatar du membre
par jacques.gache
#155464
bonjour, sur windows 8.1 64 Bits, ils'ouvre mais quand tu fais glisser déposer il prend pas le document texte bloc notes sur on xp et seven aucun problème !
Avatar du membre
par Little Boy62
#155536
SI tu lances l'outil en tant qu'administrateur, le glisser déposer ne fonctionnera pas.
C'est lié au langage de programmation. :/

Du coup, je le code différemment ;)


Là, il sera au point.

++
Avatar du membre
par jacques.gache
#155564
bonjour, même en administrateur c'est pareil, j'ai même essayer en mettant en compatibilité xp sp3 pareil !!
Avatar du membre
par Little Boy62
#155669
Salut.

Pareil ou non, il merde !! ^^

Et le glisser déposer d'un fichier ne marche pas quand on le lance en tant qu'administrateur. Et ceci, à partir de Vista.
Donc j'ai codé aussi un bouton pour l'ajouter manuellement ^^

J'arrivais à le glisser déposer sous windows 8.1, mais le résultat : pas bon ^^

Le voici : CSpeech's Converter

Un screen :
Image

Comme tu peux le constater, je l'ai vraiment codé différemment. ^^
Quand on survole un bouton, on a une description.


@++
Avatar du membre
par jacques.gache
#155674
bonjour, et il est téléchargeable ou ??? car sur le lien du message du sujet c'est le même, et dans ta réponsesi je cliques sur Le voici : CSpeech's Converter j'ai une fenêtre client box ????
Avatar du membre
par jacques.gache
#155704
bonjour, merci je vais le tester et te dire si c'est bon sur mon 8.1!! sinon le lien app.box il font quoi tout tes outils ???
Avatar du membre
par jacques.gache
#155705
bon je viens de faire un teste qui me parait pas bon je te mets sur cjoint les 2 afin que tu puisses comparer

l'original code CCM http://www.cjoint.com/15jv/EAwvvlrgF0I_ads_et_adw.txt

après conversion n BBcode http://www.cjoint.com/15jv/EAwvxpt1Q5Q_adsfix_adwc.txt

perso je trouve que certaine balise sont pas bien à leur places ??

sinon la croix en haut au milieux elle sert à quoi car quand je passes dessus rien ne s'affiche et quand je clique dessus rien non plus ???
Avatar du membre
par jacques.gache
#155707
ok je vais regarder tes outils , sinon je viens de voire que converter si je le lance en administrateur il converti pas alors que si je le lance en double clique c'est bon ???
Avatar du membre
par Little Boy62
#155713
Salut.
je viens de voire que converter si je le lance en administrateur il converti pas alors que si je le lance en double clique c'est bon ???
Comme je te l'ai dis précédemment, quand on lance l'outil en tant qu'administrateur, le glisser déposer ne fonctionne pas.
Il faut donc
=> soit passer par le bouton pour ajouter le contenu du fichier concerné.
=> soit faire un banal copié/collé
=> soit l'écrire manuellement (autant faire un copié collé ^^)

EDIT : de toute façon, il n'y a pas besoin des privilèges administrateur.


@+
Avatar du membre
par jacques.gache
#155715
ok les balises sont bien placé, e trouve pas le bouton comme dit pour la méthode 2 ?? la croix qui est en bout de ligne ne fonctionne pas ??
Avatar du membre
par Little Boy62
#155716
Salut.

la croix qui est en bout de ligne ne fonctionne pas ?? ====> normalement si.

Le texte de gauche, j'ai du mettre une taille trop importante, qui empiète donc sur le bouton, ce qui l'empêche de fonctionner.

Je vais voir ça
++
Avatar du membre
par jacques.gache
#155719
il y a encore des erreurs regarde juste un morceau il remplace bien les [] par <> mais il laisse b et /b au lieu de mettre gras et /gras>

l'original
[list]
[*]Télécharge [url=http://fr.malwarebytes.org/][b]MBAM[/b][/url] en cliquant sur "[i]Version gratuite à télécharger[/i]".
[*]Enregistre-le sur ton [u]bureau[/u].
[*]Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
[*]Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "[b]Examen[/b]".

après conversion

•Télécharge [http://fr.malwarebytes.org/ <b>MBAM</b>] en cliquant sur "<ital>Version gratuite à télécharger</ital>".
•Enregistre-le sur ton <souligne>bureau</souligne>.
•Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
•Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "<b>Examen</b>".
•Sélectionne <b>Examen "Personnalisé"</b> puis clique sur <b>Examinez maintenant</b>.
•Coche <souligne>tous les lecteurs</souligne> et <souligne>toutes les options d'examen</souligne> (y compris <ital>Recherche de rootkits</ital>).
•Veille à ce que <ital>Traiter les détections comme malveillants</ital> soit sélectionné pour PUP et PUM.
•Clique sur <b>Lancer l'examen</b>.
Avatar du membre
par jacques.gache
#155732
bonjour, ok je prends et si je vois des choses je te le dis !! en tous cas super boulot , perso j'aurais bien aimer savoir faire des choses comme cela !!
Avatar du membre
par Little Boy62
#155745
Salut.

Je suis loin d'être fortiche en autoIt, je ferais jamais de "big" outil, comme AdsFix par exemple.
Je laisse ça aux pros ^^

J'ai commencé à coder en batch et en AutoIt.
Et bien, même si l'AutoIt a une interface graphique, il est bien plus simple que le batch et le python.

++
Avatar du membre
par jacques.gache
#159762
salut, je viens de voire un petit raté quand tu mets un texte codé CCM avec <souligne> </souligne> il le sort avec au lieu de [u /u] se qui fait que le texte entre est rayé au lieu d'être souligné !!
Avatar du membre
par Little Boy62
#159880
Salut.

Je viens de rectifier le tir. :mv:

Tu peux le retélécharger, normalement c'est bon.


merci à toi.
:)
Avatar du membre
par jacques.gache
#159883
salut, OK merci @+

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]