FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par bnil
#28288
Bonjour, svp quelqu'un peut m'informer sur les solutions logiciel qui permettent de faire le filtrage et le filtrage de contenu des e-mail et plus particulièrement le filtrage des images.
#28379
Bonsoir,

Tout dépend comme tu lis tes mail, dans un navigateur internet ou un logiciel de méssagerie comme Thunderbird ou Live mail, mais dans tout les cas il y a des antivirus qui peuve scanné tes mail comme avec l'antivirus Avast.

Sinon à lire.

Si d'autre personne on d'autre commentaire n'hésite pas et si tu as d'autre question pareil.

À bientôt.
Avatar du membre
par bnil
#28442
Merci micka76000 pour votre réponse .mais en fait c'est pas ça le problème
en effet je veux m'informer sur les logiciels de sécurisation de messagerie qui permettent de faire le filtrage sur les images; je m'explique par exemple je veux bloquer une image qui circule entre les utilisateurs du service de messagerie de mon réseau local, ou bien empêcher les utilisateur qui sont entrain d'utiliser la messagerie pour échanger des blagues et par suite encombrer la boîte à lettre par des messages personnels, c'est une sorte de surveillance de l'utilisation de messagerie en interne.Je vous remercie encore une fois pour votre aide
#28834
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
#28874
Bonjour,

Si vous êtes chez Hotmail vous faite cet manipulation :

Cliquez sur "Votre compte"
Ensuite sur "Se connecter avec HTTPS"
Cliquez sur : "Utiliser HTTPS automatiquement"
Enregistrez !

Image

et voilà avec le HTTPS beaucoup de mail et des script mauvais serons automatiquement bloqué
Avatar du membre
par bnil
#28957
Bonjour,
nn en fait je cherche un logiciel qui me permet de filtrer les message que reçoivent mes employés une sorte de surveillance et surtout des logiciels qui permettent de filtrer les images passées en pièces jointes.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
par bnil
#28959
salut, d'abord merci pour votre aide mais j'ai déjà tombé sur ces deux lien en fait ils font le filtrage antispam et programmes malveillants et non pas le filtrage des images.Merci encore une fois
#28979
Bonsoir ou bon matin si vous êtes debout

pour bloqué les pièce joint je vois pas qui peut faire ça mais je dis bien mais ...

Installer Mozilla Thunderbird

Dans Menu Options - Confidentialité :

Onglet Général :

Image

Bloquer le chargement d'images distantes dans les messages : Si vous cochez cette option, Thunderbird bloquera par défaut l'affichage des images qui sont hébergées sur des serveurs distants (c'est à dire des images qui ne sont pas directement incluses dans le message). Cette fonction permet de bloquer l'affichage de certains spams. Elle permet également de bloquer la transmission de données statistiques relatives à la lecture d'un Email (l'image est téléchargée donc le mail est considéré comme lu). Il est fortement recommandé d'activer cette option. Vous pourrez de toute façon débloquer au cas par cas les Emails légitimes.

Autoriser les images distantes si l'expéditeur est dans : Cette option vous permet d'afficher sans restriction les images distantes incluses dans les messages provenant de personnes de confiance (personnes présentes dans votre carnet d'adresses).

Bloquer le JavaScript dans le courrier : Cette option permet de bloquer l'exécution de script inclus dans les Emails. L'activation de cette option est fortement recommandée car elle protège contre de nombreuses attaques de virus et autres malwares.
Onglet Courrier frauduleux :

Image

Rechercher les messages frauduleux : Si cette option est activée, Thunderbird vous préviendra lorsqu'il considère qu'un message présente une menace (Par exemple : Une tentative de Phishing). Vous pourrez débloquer manuellement les messages légitimes qui auraient éventuellement été marqués comme fauduleux.
Onglet Antivirus :


Image

Permettre au logiciel antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrants : Avec cette option, les Emails seront téléchargés dans des fichiers séparés (temporairement) avant d'être ajouté à votre boite de réception. Cette option a été ajouté pour éviter la mise en quarantaine de toute la boite de réception lors de la détection d'un virus.

AdBlock Le blocker de mauvaises Publicités est disponible sous le client mail de Mozilla, Thunderbird (depuis un moment déjà )
Vous cliquez sur :

- "Outils"
- "Modules Complémentaires"
- Dans la case rechercher vous tapez "Adblock"

Installation et redémarrage de thunderbird :

Image


Avec Adblock tu peu bloqué les images mauvais au cas ou, clique droit et bloqué avec Adblock
Et voilà bon bah avec tous ça tu es tranquille pendant lontemps
Avatar du membre
par bnil
#28983
Bonjour les amis merci pour vos réponses. J'ai trouvé un logiciel qui fait l'affaire mais je trouve pas la documentation suffisante pour l'installer et le configurer si qlq peut m'aider sur ça svp le logiciel est policyd .Merci
#30030
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
#31691
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]