FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SG
#25586
Salut...

Je viens ici afin de vous proposer la création d'une nouvelle formation.

En effet il m'arrive de recevoir a mon domicile des personnes qui me demandent de réparer leurs PC, mais en discutent avec ces même personnes je m’aperçois que elles ne connaissent les bases élémentaire du langage informatique.

C'est a dire que si je leurs parlent de carte vidéo, boot, disposition du clavier, et méme parfois d'anti virus, j'ai le sentiment de parler dans le vide.

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas créer une formation sur "l'informatique en général" c'est a dire que une personne qui aurai tapez dans un moteur de recherche apprendre l'informatique aurai la possibilitée de cliquez sur un lien qui conduirai vers F.E.I.

Bien sur je suis concient que l'aproche en vers ces nouveaux membres peut etre difficile, et que il faudrait (a mon avis) commencer par leur expliquer la navigation sur FEI
http://www.forum-entraide-informatique. ... r-le-forum

Ensuite peut y a petit la personne pourrait publier sur le forum et donc répondre aux différentes questions de sa formation.

Par exemple:

Donnez celon vous les différents composent matériel d'un ordinateur.
La Ram c'est quoi?

Des truc dans ce genre la.

Les réponses ce trouverait sur FEI bien sur, mais l'idée c'est de former quelqu’un donc si il le dit avec ces propres mots après avoir lu l'info dans le Glossaire (par exemple) en peut considérer que il aura compris de quoi il parle.

Pour résumé, je pense que malgré les conflits qui opposent les différents internautes, les uns avec les autres, il y a un truc que ont a en commun c'est J'AIME L'INFORMATIQUE ET J'AIME PARTAGER MES CONNAISSANCES AUSSI PETITE SOIT ELLES.

L'idée c'est que un membre qui aurai les bases élémentaire pour utiliser un ordinateur, pourrait former un autre membre, sous le regard averti d'un autre membre plus compétent bien sur.

Il ne fait aucun doute que cet élève, si il est bien dirigé peut avoir l'envie d'accéder a des formations plus complexe proposé par F.E.I.

Je terminerais par ces mots:

Si quelqun a faim, ne lui donne pas un poisson apprend lui a pécher. (je sais pas qui a dit ca mais j'aime bien :-))

Kéq vou z'en pensé?
Avatar du membre
par Invité
#25588
Moi je suis bien d'accord

Je me propose même d'être formateur ^^

Après faut voir avec Gabi
Avatar du membre
par Invité
#25591
Bonjour San Giuliano
Tu as une très bonne idée, il faut en parler à Gabi.
Ça n'existe pas des formations sur l'informatique.
Premier niveau, déjà apprendre les termes principaux.
Deuxième niveau, de quoi est composé un ordinateur (matériel)
Troisième niveau, savoir résoudre certains problèmes matériels mineurs par rapport aux symptômes.
Et aussi savoir bien se servir d'un clavier (codes ASCII, raccourcit clavier, savoir saisir les caractères, connaître les touches fonctions, savoir activer ou désactiver le pavé numérique).
Avatar du membre
par arno.1978
#25595
salut SG

c'est une trés bonne idée que d'apprendre les rudiments de l'informatique est de connaitre les composent d'un pc est son fonctionnement.
Avatar du membre
par SG
#25599
Salut a vous et merci de l’intérêt que vous portez a ce topique...

En effet Jawa je pense que il faut déterminer différentes étapes pour savoir ou en est l’élève.

Manzai je ne doute pas une seule seconde de tes capacités a etre formateur de cette éventuels formation et d'expliquer aux élèves, car il sufit de te lire pour savoir que tu maîtrise la bête.

Je pense aussi (plus globalement) que créer des forums interne a FEI disponible que aux formateurs en question pourrait aider a faire évoluer les dites formations.
Un espèce de forum disponible que aux formateurs et au(x) administrateur(s), formation par formation, ce qui permettrait de déterminer collectivement les modifications des formations et les corrections des élèves si le besoin ce le fessait sentir.

Le satus de modérateur aurai bien sur aucune influence sur l'accés aux dit forum, puisse que pas concérné.

Bref je pense que c'est la formation de base quil manque a FEI.

Hat0miixkeev et arno.1978 sincére amitiés, je suis sur que vous pourrez aider les uns et les autres dans cette éventuel tache

Saloute.
Avatar du membre
par SG
#31131
salut...

Gab' pour info, cette formation pour l'instant a elle un réelle succès ou c'est un fiasco?

Il y a combien d’élève qui suivent cette formation?

C'est juste de la curiosité rien de plus.

++
par rubised 3585
#31279
Bonjourà tous,

Je viens de parcourir vette conversation sur la formation informatique bravo ,cela peut être plus qu'uitle

En premier pour moi qui ai fait une formation en désinfection sur HF en ne connaissant pratiquement rirn ou si peu en informatique .

Je serais assuez tenté de me lancer si du moins j'en suis capable ,en tous les cas cela ne pourrais que me faire du bien

Q'en pensez-vous ??

Merci de vos avis et bonne journée
Avatar du membre
par Invité
#31285
Salut rubised
C'est une bonne idée, cette formation n'est pas trop dure, je pense que tu y arriveras, et c'est aussi une bonne occupation.
par rubised 3585
#31289
Re ...,

Merci à vous quand vous voulez.

2011N2 je viens de faire ce que tu m'as demandé au sujet de mon petit tuto mais je voulais mettre une prelmière image oubliée au tout début mais le sujet est verrouillé

????

Merci à vous
Avatar du membre
par 2011N2
#31291
Re,

Tu veux que je t'ouvre une section dans la formation informatique ?

J'ai déverrouillé le tuto, dis moi si tu peux l'éditer.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par rubised3
#31306
Bonjour,


Pour ceci:Tu veux que je t'ouvre une section dans la formation informatique ?
Ma réponse est oui

Pour le reste tu me demande d'éditer le tuto ?? que veux tu dire ??

J'ai bien lu la charte du forum à ce sujet c'est ok

Excuses mon igborance
Avatar du membre
par 2011N2
#31307
Re,

Pour le tuto, c'est bon, j'ai rajouté (toute à l'heure, à ta demande), l'image à rajouter.

D'accord, je vais t'ouvrir la formation.

@+

Gabriel.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]