FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par tave9400
#26570
Bonjour,

Encore moi !!!

Je ne sais pas dans quelle rubrique poster ce sujet :

Sur le pc où vous avez éradiqué allssearch, sur la première page de mon sujet, les icônes « editer » le panneau jaune triangulaire, et le "petit bonhomme" en haut à droite sont absents, il a donc fallu que j'utilise un autre pc pour clôre ce sujet !!

Je précise que cela n'a rien à voir avec l'éradication de allssearch, j'avais également ce pb auparavant sur d'autres sites (malheureusement je ne me souviens plus lesquels).

Merci pour l'aide.
Avatar du membre
par 2011N2
#26760
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par afideg
#26839
Bonjour tave9400

Essaie ceci, s'il te plaît.

Télécharger sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe

• Quitter tous les programmes en cours (surtout s'ils ont été enregistrés sur le bureau!)
• Accepter les alertes, ou Désactiver les protections actives

Le lancer via RogueKiller.exe (icône sur le bureau)
(Sous Vista/Seven faire clic-droit, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" ?)
Une page du programme s'affiche.
Cliquer sur le bouton [Racc.RAZ]

Poster le rapport.

Merci.
Albert
Avatar du membre
par afideg
#26910
Bonjour tave9400,

Merci pour ces rapports.
Il concernent un scan basique, puis suppression.
Mais as-tu relancé RogueKiller en cliquant sur le bouton [Racc.RAZ] ?

Rien quant aux icônes ?

Merci.
Bon dimanche.
Al.
#26926
Oui, j'ai oublié rap. [Racc.RAZ] :

http://cjoint.com/?BGbohqpfnOo

Rien de nouveau, les icônes tj absents.

Ce matin, j'ai repensé au fait que lors de mon inscription sur le forum, je me suis "emmêlé les pinceaux" dans la création de l'identifiant et du mot de passe; si bien que j'ai 2 identifiants qui fonctionnent avec le MEME mot de passe, comment puis je en virer 1 ???!!! (peut être lié a ce pb d'icones ???)

Bon dimanche.
Avatar du membre
par 2011N2
#26928
Hello,

Je viens juste pour ça :

Ce matin, j'ai repensé au fait que lors de mon inscription sur le forum, je me suis "emmêlé les pinceaux" dans la création de l'identifiant et du mot de passe; si bien que j'ai 2 identifiants qui fonctionnent avec le MEME mot de passe, comment puis je en virer 1 ???!!! (peut être lié a ce pb d'icones ???)
C'est avec ce compte que tu t'es trompé ? http://www.forum-entraide-informatique.com/u452
Pour changer le mot de passe d'un compte, tu peux aller ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... ditprofile
Essaye de rester sur un même compte.
Et je ne pense pas que ce soit du à la disparition de tes icônes...

N'hésite pas à me MP si tu as un problème à ce sujet : http://www.forum-entraide-informatique. ... =postu=454

Bonne désinfection,

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#26976
Bonjour Gabriel,

Les trois icônes que l'internaute citent sont les icônes du site FEI.
Donc, rien à voir avoir les conséquences d'un malware.
Ce que confirme le rapport [Racc.RAZ] de RogueKiller.

Cela serait-il en rapport avec le bug FEI annoncé précédemment ?
Je ne vois pas que suggérer pour un problème directement lié au forum (et indépendant du chapitre "Sécurity").
Citation de Gabriel:
Et je ne pense pas que ce soit du à la disparition de tes icônes...Ne serait-ce pas l'inverse; c'est-à-dire que la disparition des icônes pourrait être liée au fait de la "double inscription sur un seul MdP" ?

... et qu'il suffirait de supprimer le second identifiant (tatave94) via le profil (icône visage + crayon) ?

Merci
Bonne soirée
Albert
#27004
J'utillise firefox13.0.1 sous xp et sous 7

Quelle est la methode exacte pour supprimer "tatave94", car sur ce pc (sous xp), j'ai tous les icônes, alors que sous 7, je n'en ai aucun.

@+
Merci.
#27021
J'ai changé le MDP pour tave 9400, redémarré le pc sous 7. Essai de connexion avec les 2 ID et MDP différents :

Les 2 connexions donnent le mème résultat pas d'icônes, mais bon pb mineur ...

(adobe flash player est à jour :11 3 300 262)

@+
Avatar du membre
par afideg
#27055
Hello,
Salut Micka

Quelque chose me dépasse; en effet, si l'internaute intervient sous d'autres identifiants (tatave94), il me paraît nomal qu'il ne puisse modifier son message initial qui est initié sous une première identification (tave9400) == donc pas ces 3 icônes pour interventions personnelles.

Par contre, je ne vois pas pourquoi le même mot de passe a été accepté pour deux pseudos différents sur un même Forum FEI (sécurité?) .

@tave9400
Avant de poursuivre des tests, en changeant de navigateur ou autre, je suggère que tu désactives le compte "tatave94" (que tu te désinscrives) en agissant sur le site ForumActif http://www.forumactif.com/fr/unscribe/ comme signalé par "mick76000".
Ne garde qu'un seul idendifiant (tave9400).
Donne le résultat. Merci.

Quant à Adobe Flash Player, était-il à jour ou pas ?
(Avais-tu déjà la version 11 3 300 262 ?)

Merci
Albert
Avatar du membre
par 2011N2
#27057
Salut,

Par contre, je ne vois pas pourquoi le même mot de passe a été accepté pour deux pseudos différents (sécurité?).
Bien sûr qu'on peut utiliser des mêmes MDP. Cela t'ai surement arrivé d'avoir un MDP en commun avec une ou plusieurs autres personnes, surtout sur les gros sites. Imagine sur Google, tu prends un MDP pas trop complexe, on te dit qu'il a déjà été pris par quelqu'un, ça irait pas... ^^
De plus sur un petit site cela favoriserait le hack, car il suffirait de trouver un MDP utilisé puis ensuite l'essayer sur chaque compte.

Et j'ai désactivé (plus de connexion possible) le compte tata94, c'est bon pour ça. Mais après c'est pénible que les messages soient en invité, c'est pour ça que je fais juste ça.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#27064
Salut Gabriel,

Merci d'avoir désinscrit "tata94".

Réflexion:
Citation de Gabriel:
... tu prends un MDP pas trop complexe, on te dit qu'il a déjà été pris par quelqu'un == ça m'est déjà arrivé; précisément parce que Citation de Gabriel:
... sur un petit site cela favoriserait le hack, car il suffirait de trouver un MDP utilisé puis ensuite l'essayer sur chaque compte
D'accord, ce n'est pas "sérieux", mais ça existe.

Al.
Avatar du membre
par 2011N2
#27065
Abon ?
Étrange, moi ça m'est jamais arrivé... Parfois les sites demandent des MDP plus complexes, mais rarement ils disent qu'il ai déjà utilisé par un autre membre.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#27068
Re,

Bien, pas de souci avec ça.
Mais sois rassuré; je ne confonds pas MdP et Pseudo.

J'évoque que des personnes mal intentionnées (et elles sont de + en + nombreuses) peuvent ouvrir des sites avec accès aux identifiants.

- Par exemple, chez SA, on modifie son MdP tous les mois.
- Par exemple, les émetteurs de Cartes bancaires recommandent de modifier immédiatement son code secret.
- Également lors de la délivrance d'une nouvelle Carte d'identité, l'on modifie directement son code PIN via le PC du guichet du service communal de la population (qui a le programme prévu à cet usage recommandé).

C'est pourquoi, j'ai suggéré à tave9400 de ne garder qu'un seul identifiant chez FEI; quitte à modifier son MdP périodiquement.

Bonne soirée.
Je passe à table.
Al.
Avatar du membre
par afideg
#27178
Hello,

Pas de réponse de tave9400 ?
Je demandais ceci :Quant à Adobe Flash Player, était-il à jour ou pas ?
(Avais-tu déjà la version 11 3 300 262 ?)

Al.
#27283
Bonjour,

Merci à afideg et 2011N2

Oui, comme je l'ai dis dans un précédent post, Adobe Flash Player, était à jour (version 11 3 300 262)

Veuillez clôturer le sujet svp.

@+ (avec d'autres soucis!!!)
Avatar du membre
par afideg
#27288
Bonjour et merci tave9400,

Il était important de connaître l'influence d'un Adobe Flash Player non à jour, dans le sujet qui nous concerne (ce qui n'était donc pas le cas).

Aujourd'hui, et depuis que tu aies remis de l'ordre dans tes indentifiants (un seul pseudo, -et un seul MdP par pseudo, éventuellement-), les 3 icônes sur ta page d'édition sont-ils réapparus ?

Pour mettre ton topic en résolu, voici la procédure FEI.

Al.
#27344
Bonjour,

Oui, afideg, j'ai bien compris le sens de la question concernant adobe flash P.

Non les icones ne sont pas réapparus sous FF !!!,mais pas de pbs pour moi puisque sous opéra et comodo dragon tt fonctionne ok.

Donc après avoir lu ce post, vous pouvez mettre en résolu, sinon je le ferai.

Bon courage à tous, @+, et merci encore.
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]