FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#26018
bonjour à tous,

j'ai un ordinateur sous Windows XP avec 3 écrans et je veux lancer deux diaporama et une vidéo ( un programme par écran)au démarrage.

J'ai donc crée un script MS-DOS qui lance ces 3 programmes de manière simultané et paramétrer Nvidia pour que chaque programme s'ouvre sur un autre écran.
Ainsi on a un diaporama sur l'écran 1 (ouvert grâce a Microsoft PowerPoint), une vidéo sur l'écran 2 (ouverte grâce à VLC) et un dernier diaporama sur l'écran 3(ouvert par open office impress)

Mon problème est le suivant: Tous les programmes s'ouvrent bien sur les écrans mais lorsque que le diaporama open office se lance le diaporama PowerPoint se fige parce qu'il n'est plus la fenêtre active (il se met en pause). il suffit de cliqué sur l'écran du diaporama pour qu'il se relance.

cd c:\program files\videolan\vlc\
start vlc -f -R "C:\Documents and Settings\it-lyon-a-totem\bureau\stock\video\vit_fr.mpg"
cd c:\program files\microsoft office\office11\
start POWERPNT.EXE /S "C:\Documents and Settings\it-lyon-a-totem\bureau\stock\powerpoint\totem.ppt"
cd c:\program files\openoffice.org 3\program\
soffice -impress -nologo -invisible -show "C:\Documents and Settings\it-lyon-a-totem\bureau\stock\openoffice\totem.ppt"


Avez-vous une solution ou des idées pour régler ce problème ? je suis ouvert a toute proposition. ( J'avais pensé a utilisé une commande cmd pour changer sa mais j'en trouve pas....)

Merci d'avance à tous.

Ps 1: je ne peux pas intervertir l'ordre dans le programme car sinon le diaporama PowerPoint attendra que le diaporama OpenOffice ce termine pour se lancer.

Ps 2: j'ai utilisé 2 lecteur de diaporama car au démarrage Windows me lance un programme par écran et donc si j'utilise 2 fois Microsoft PowerPoint il le lancera sur le même écran chose que je ne veux pas.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]