FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#26428
Bonjour,

Beaucoup d'entre vous ont du mal à protéger efficacement et gratuitement leur ordinateur.

Il y en a parmi nous qui pensent "Ouééé les payants c'est les meilleurs"
Personnellement, je ne partage pas cette avis, les gratuits font très bien leur travail.

Les antivirus que je recommande :

- Avira pour son bon taux de détection. Il est aussi très utilisé (penser à décocher l'installation de la toolbar) ;

- Avast pour sa simplicité ;

Attention : n'installez qu'un seul antivirus, sinon, il y a des risques de conflit, voire de plantage du système !!

Évitez d'utiliser Internet Explorer car il est très ciblé par les virus les exploiteurs de failles. Quand Microsoft détecte une faille de sécurité, elle n'est pas corrigé prennent du temps pour la corrigé car Microsoft ne les corrige pas tout les jours

Je vous recommande :

- Firefox pour son ergonomie. Pensez à ajouter ces plug-in suivant : Ad-Block, WOT et Ghostery ;

Ad-Block : permet de bloquer les pop-ups (fenêtre volantes contenant de la publicité) ;
WOT : signale les sites contrefaits, hameçonnage (phishing), les sites frauduleux et les sites infectés. Attention, il ne remplace pas un antivirus !
Ghostery : permet de bloquer les cookies qui pistent vos activités sur Internet.

Faites aussi un scan hebdomadaire avec Malwarebytes Anti - Malware (vérifiez qu'il est bien à jour) pour vérifier si votre PC n'est pas infecté par un cheval de Troie, spyware, adware...

À présent, votre PC est protégé efficacement et gratuitement
Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Vous m' envoyez le rapport de ZHPCleane[…]

Bonjour à toute la communauté. J'ai[…]

Play TV

Lorsque je démarre une vidéo avec Fi[…]

Je ne me soucie pas de la musique et des jeux, mai[…]