FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#24626
Bonjour ,

En faisant les exercices de programmation on s'est aperçu que les commandes "copy" et "xcopy" ne marchent pas sur mon ordi .

j'ai bien le fichier sur mon ordinateur au bon endroit , j'ouvre la CMD en tant administrateur mais ça veut pas

un screen :

Image

merci
Avatar du membre
par Invité
#24628
essaye la même chose sans mettre le fichier que tu veux copier c'est a dire tu mets "copy "C:\user\...\programme bat" "c:\user\margaux\desktop"

je te paris que cela va marcher
Avatar du membre
par Invité
#24632
Bonjour
Ce que je vois sur la capture de CMD, il manque les guillements de
c:\users\margaux\desktop, forcément, CMD ne trouvera pas le lieu où copier le fichier. Donc ton script, n'est pas correct. Normalement, pour ce genre de problème, on l'expose dans l'exo au formateur.
#24673
bonjour ,

la solution de 93300 à marché effectivement , et m'a permis de me rendre compte de mon erreur .quand la CMD a validé la copy y'avait 2 fois .text à la fin , je viens donc de m'apercevoir de mon erreur j'ai nommé mon fichier TOM.text et celui a pris pour extention .text donc fallait que j'écrive 2 fois .text a la fin comme ceci :
\TOM.text.text
@jarawyinti c'est l'examinateur d'exercice qui m'a demandé d'ouvrir un post ici car on avait tout essayer avec/sans guillemet ou avec/sans majuscule , etc... et cela ne marchait pas.


merci et dsl ,pour ma "boulette" .
Avatar du membre
par Invité
#24676
Salut



AHhhhhhhh j'ai compris ton erreur




Tu as rajouté .txt, alors que tu as laissé coché la case "masquer les extensions"

donc, au final, tu as un TOM.txt.txt


Un conseil :
  • *Ouvre un dossier
    *Dans le menu, fais Outils Options des dossiers.
    *Vas dans affichage puis décoche la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

    *Pour la suite, je te conseille également de cocher la case "afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés"


Tu peux donc reprendre ton exo xD





++
Avatar du membre
par Invité
#24698
c'est ce que j'avais dis à tom sur le chat hier, toujours faire attention au double extension, tu n'as pas besoin d'ajouter les extensions sauf si comme moi, tu déverrouille tout de manière a ce que si tu marque une extension, le fichier prenne l’extension noté:

exemple: un fichier texte nommé "test.txt" si je remplace ".txt" par ".exe" le fichier prendra le format exe; c'est assez pratique en prog justement pour éviter ce genre d'erreur

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]