FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#23483
Bonjour
Je reprends ce sujet car ça concerne Palemoon qui freeze lorsque je vais sur certains sites comme Korben. Tout le PC est complètement bloqué pendant 2 à 3 minutes, et je peux plus rien faire. C'est plutôt embêtant lorsque je veux faire des recherches pour mes exos. Parfois, je tombe sur un site qui peut être intéressant pour mes exos, mais Palemoon freeze et bloque tout le PC.
Avatar du membre
par Invité
#23484
Salut


Palemoon a maintenant le même problème que firefox : le plugin container qui bouffe trop de ressource


J'ai passé depuis peu à chromium, mon navigateur principal, tout en gardant Firefox en cas de problème.


A quand un firefox et/ou palemoon, dont le plugin container cessera de faire bloquer lui-même et le pc...

Mystère


La différence entre Firefox/Palemoon et Google chrome/Chromium

*** Chez Firefox / Palemoon :
Tous les plugins sont stockés dans un même processus : le fameux plugin container.exe

Donc, si ce processus plante, c'est tout firefox qui plante.

*** Chez google chrome / Chromium :
Chaque plugin a son processus attitré, portant le même nom (chrome.exe)

Donc, il se peut qu'on a dix processus chrome.exe : cela est normal

Si un plugin plante, il est demandé à l'utilisateur, soit de fermer les onglets qui rament, soit de fermer le plugin (soit le processus)


En résumé

* Firefox / container ont choisit de "sotcker" tous les plugins dans un même processus, afin de ne pas "encombrer" le gestionnaires des tâches...

Sauf qu'au final, ca plante tout si le processus qui contient tous les plugins (plugin container.exe) plante.

* Google chrome / chromium a choisit de lancer chaque plugin dans chaque processus, pour ne pas planter le navigateur et/ou le système, mais que le ou les plugins concernés.
Bonne idée : mais cela bouffe de la ressource (mais autant que le plguin container de Firefox).*
Le mérite, c'est qu'on a le choix de fermer les plugins qui causent ces désagréments


Donc, j'utilise chromium principalement, mais j'ai gardé firefox, avec comme extension, le strict minimum (wot, flash, java ...etc...), en cas de secours.


Pour info
Etant donné que Google chrome / chromium utilise le moteur de recherche google, la recherche se fait directement dans la barre d'adresse : pas besoin de barre d'outil google ...etc...

D'ailleurs, il a le plugin adobe flash player installé d'office
Il se met à jour tout seul

Il n'y a que java à installer et à vérifier les mises à jour



@jawa : donc, tu peux garder palemoon, mais je te conseille d'utiliser google chrome ou chromium en tant que navigateur principal


Il y a peut-etre d'autre navigateur performant, mais j'en connais pas


J'en cherche pourtant


@+
Avatar du membre
par Invité
#23485
Salut
Ah benh là, je comprends mieux, les plugins, c'est bien, mais ça fout la m****. J'aime pas du tout Google chrome, et si tous les processus de ses plugins bouffent autant de ressource, c'est pas guerre mieux.
Avatar du membre
par Invité
#23486
Salut

J'aime pas du tout Google chrome, et si tous les processus de ses plugins bouffent autant de ressource, c'est pas guerre mieux.
Tu navigues souvent avec plein d'onglet ouvert ?

Tu n'aimes pas quoi dans google chrome ?
Mise à part qu'il n'a pas de barre de menu (car on l'a depuis un bouton), y'a pas de différence avec firefox, niveau visuel

avant, j'aimais pas du tout

Mais là, c'est fluide

D'ailleurs, j'avais les meme soucis que toi : pc figé avec firefox ou palemoon

mais pas avec chromium

@+
Avatar du membre
par Invité
#23488
Salut

Tout réinstallerBah, étant donné que tu n'as pas à installer barre google ni adobe flash player, et que tu peux importer les favoris de firefox ou palemoon, c'est déjà cela


Tkt pas va, tu me dis quelle extension tu souhaites


au fait, quand tu installes une extension avec chromium, ca le fait direct, pas de redémarrage

++
Avatar du membre
par Invité
#23491
J'ai installé Google Chrome, j'aime pas du tout.
En plus, il demande de créer un compte sur Google.
Il m'affiche comme quoi je suis pas connectée à Google Chrome.
J'ai jamais vu un navigateur qui démarre avec un compte.
Franchement bizarre ce navigateur.
Avatar du membre
par Invité
#23494
J'ai jamais vu un navigateur qui démarre avec un compte.C'est une sécurité
Tous les favoris peuvent être stocké dans le compte google


et en passant, tu n'as pas besoin d'avoir un compte google ^^


(moi j'utilise chromium )
Avatar du membre
par Invité
#23499
C'est une sécurité Wink
Tous les favoris peuvent être stocké dans le compte google


et en passant, tu n'as pas besoin d'avoir un compte google ^^
Oui, mais je peux pas utiliser le navigateur.
Je veux pas de compte sur Google, ils ont pas à nous forcer à ouvrir un compte.
Avatar du membre
par Invité
#23502
Salut

Oui, mais je peux pas utiliser le navigateur.C'est faux

tu n'as pas besoin d'avoir un compte google pour utiliser google chrome

tu as essayé de changer le lien ?


@+
Avatar du membre
par Invité
#23510
Salut

Faut faire comment ?Soit tu change manuellement le lien

Fais ceci stp
  • cliques gauche sur la molette
  • Puis clique sur paramètres
  • Rubrique « au démarrage » : coche « Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques »
  • Ensuite, clique sur « Ensemble de pages »

en images :
Image

Image

Image

Image

Image


Si tu as un soucis, fais moi signe


++
Avatar du membre
par Invité
#23610
Salut
J'ai bidouillé Google Chrome pour voir ses fonctionnalités.
Il me fait bien marrer, il affiche plusieurs processus, alors qu'il y a aucune extensions d'installées.
Affiche-t-il le processus d'Adobe Flash Player ?
Adobe Flash Player, je le possède bien :

Image
Avatar du membre
par Invité
#23613
Salut à tous

Salut
J'ai bidouillé Google Chrome pour voir ses fonctionnalités.
Il me fait bien marrer, il affiche plusieurs processus, alors qu'il y a aucune extensions d'installées.
Affiche-t-il le processus d'Adobe Flash Player ?
Adobe Flash Player, je le possède bien :

Image
Salut Jawa...

chromium peut etre ?

http://www.commentcamarche.net/download ... 5-chromium
Hello

Google Chrome prend directement Flash Payer je crois

++


Comme je l'ai dis, et manzai aussi :
Google chrome, comme chromium, que suggère SG, a le plugin flash palyer intégré d'office.
Il est mis à jour automatiquement.

Certes, il a plusieurs processus, mais tout est "fermable" au niveau de google chrome / chromium, via le gestionnaire des tâches du navigateur

Pour afficher le gestionnaire des tâches de google chrome / chromium : maj+échap
ou clic sur la clé à molette - outil - gestionnaire de tâches

Une copie d'écran :
Image

Comme tu peux le constater, tu vois ce que correspond en gros, les processus ouvert

Libre à toi de "terminer le processus"



D'ailleurs, la différence entre Firefox / palemoon, c'est que, si un plugin ou processus ou onglet plante, on te prévient et on demande si tu veux fermer, soit les onglets qui plantent, soit les plugins.

Comme cela, tu fermes ce qui plante, et le navigateur ne plantera pas

@+
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]