FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par edom71
#23204
Bonjour à vous tous,voilà depuis quelques temps mon pc est devenu trés lent ,rien que quand je veut ouvrir Mozilla la page m'est trés longtemps à s'ouvrir et si je le speed un peu trop il reste figé alors qu'auparavant c'etait un bolide,est ce une infection?
Merci beaucoup de votre aide d'avance.
par Heraultais
#23210
Bonjour edom71,

est ce une infection?
C'est ce que nous allons voir, fais ceci stp:
  • Télécharge sur ton Bureau OTL (de OldTimer)
  • Ferme tous tes programmes puis lance le (si tu es sous Windows vista ou 7, fais un clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur")
  • Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
  • Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
  • Héberge les rapports sur ce site puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
A bientôt.
par Heraultais
#23222
Bonjour edom71,

Salut j'ai commencé à faire le scan et au bout de 2minutes ça plante en haut de la fenêtre de OTL "Ne repond pas".
Cela peut arriver si le CPU est bien occupé mais sois patient, en principe le scan reprend au bout d'un moment.
Si cela ne fonctionne pas au bout d'un certain temps (10mn environ) essaye de réaliser ce scan en mode sans échec.

A bientôt.
Avatar du membre
par edom71
#23237
Voilà les 2 rapports mais j'aivraiment eu du mal car il plante à tout vas ,je n'ai jamais vu ça,j'etais obliger de le faire en mode sans echec en + quand j'ai voulu le faire en mode sans echec je me suis tromper j'ai pris au début avec console de commande je crois et je n'arrivais plus à sortir de là du coup je l'est eteint avec on/off et maintenant il y a beaucoup d'aspect qui on changé sur mon bureau ,avec firefox aussi et cela m'as collé des fichiers dans le dossier "telechargement"NTUSER.DAT" que je n'arrive plus à virer.
Oh lala je crois que je suis dans une belle merde.
par Heraultais
#23239
Hello edom71,

Je viens d'analyser tes deux rapports, rien de bien méchant. Tu as une infection de barres d'outils néfastes (Macrogaming SweetIM Toolbar - Toolbar.conduit)
ainsi qu'un adware Price-gong.
Tu as attrapé cela en téléchargeant des programmes gratuits alors je vais tout de même te donner une petite attitude préventive:
  • Ne pas télécharger n'importe quel programme sans se renseigner dessus; vas faire un tour sur Google et effectues quelques recherches qui te permettront d'avoir une opinion plus ou moins
    favorable sur le logicile que tu télécharges
  • Ne télécharge aucun programme proposé par des publicités attrayantes sur le site que tu visites ou sur des sites suspects. Privilégies les sites connus ou carrément le site de l'éditeur.
  • Lorsque tu installes un programme gratuit, prends bien la précaution de lire chaque fenêtre de l'assistant d'installation et surtout, décoches tous les programmes additionnels
    qui sont proposés.
Nous allons donc effectuer ceci:
  • Télécharges sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )]
  • Lances le en effectuant un clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliques sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
  • Sauvegardes ce rapport sur ton bureau
  • Héberges-le sur ce site
  • Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
Allez j'attends ce rapport. A bientôt.
par Heraultais
#23240
Edom71,

Si tu exécutes des actions sans que je te le dise nous ne pourrons pas être en phase.

Alors évite de réaliser quoi que ce soit tant que je ne t'invite pas à le faire. Il faut que tu comprennes bien que le fait d'avoir réalisé une restauration système à une date antérieure fausse inéluctablement les rapports que tu as envoyés.

A+
par Heraultais
#23295
Hello edom71,

Évites d'aller sur le site de Softonic pour télécharger des logiciels gratuits, il n'a pas très bonne réputation.

Nous allons donc continuer comme ceci:

Etape 1:
  • Relances Adwcleaner qui est sur ton bureau
  • Lances le en effectuant un clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliques sur [Suppression] puis patientes le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
  • Sauvegardes ce rapport sur ton bureau
  • Héberges-le sur ce site
  • Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
Etape 2:

Nous allons effectuer un scan généraliste avec MBAM.
  • Télécharges sur ton bureau MalwareBytes
  • Lances-le (clic droit sur l'icône == Exécuter en tant qu'Administrateur")
  • Lances une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionnes les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" = et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc-notes
  • Sauvegardes ce rapport sur ton bureau
  • Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée
  • Héberge-le sur ce site
  • Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
Etape 3:
  • Fermes tous tes programmes
  • Relances un scan avec OTL qui est sur ton bureau. (clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur")
  • Coches la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
  • Coches les cases devant "Recherche Lop" et "Recherche Purity"
  • Patientes pendant l'analyse jusqu'à l'apparition du rapport OTL.txt
  • Héberge-le sur ce site
  • Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
Allez j'attends ces rapports. A bientôt.
Avatar du membre
par edom71
#23310
Ca y est j'ai perdu ma configuration depuis que j'ai effectué le scan OTL en mode sans echec ,cela fait un peu comme si j'etais en mode sans echec là,comment cela se fait car je commence à en avoir un peu marre de ce pc.
par Heraultais
#23321
Bonjour edom71,

Comment veux-tu que nous nous en sortions si tu n'exécutes pas à la lettre ce que je te dis.
Je ne t'ai pas demandé de relancer une recherche avec adwcleaner. Comprends bien que si tu lances une nouvelle recherche, les infections publicitaires ne sont toujours pas supprimées.

Suis les procédures et mets-y un peu d'application sinon, nous n'avancerons pas. Alors tu exécutes l'étape 1 à la lettre puis ensuite je te conseille de redémarrer ton ordinateur à moins qu'adwcleaner ne te le propose auquel cas fais-le.
Envoies-moi le lien.

Une fois ton ordinateur redémarré, effectues l'étape 2. Si tu ne peux pas lancer un scan généraliste en mode normal, essaies l'opération en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Envoies-moi le lien.

Ensuite passes à l'étape 3 et envoies-moi que le rapport OTL.txt.

A bientôt.
par Heraultais
#23338
Bonjour edom71,

Pour Malware je ne peux pas ça plante en mode sans echec
Puisque tu ne peux pas lancer MalwareBytes nous allons essayer ce programme:
  • Télécharges sur ton bureau Superantispyware
  • Suis ce tutoriel pour l'installer et l'utiliser
  • Tu me diras s'il a trouvé des programmes malveillants
Passes ensuite à l'étape 3 (nouveau rapport OTL) et envoies-moi le lien dans ta prochaine réponse.

A bientôt.



http://www.commentcamarche.net/download ... ee-edition
Avatar du membre
par edom71
#23340
Salut bon changement,j'ai formaté j'en avais plus que marre depuis 2 jours à bidouillé ,eteindre à l'arrache des log. qui plantaient même en mode sans echec allez hop tu sais je suis patient mais de bidouiller comme ça à la fin ça me gave en tout cas merci pour ton devouement.
A bientôt.
par Heraultais
#23345
Bonsoir edom71,

j'ai formaté j'en avais plus que marre depuis 2 jours à bidouillé , éteindre à l'arrache des log. qui plantaient même en mode sans echec allez hop tu sais je suis patient mais de bidouiller comme ça à la fin ça me gave en tout cas merci pour ton dévouement.
De rien mais ça c'est la solution radicale. Ceci dit, tu n'auras pas appris grand-chose. Tant pis.
Peux-tu mettre le sujet en "Résolu" stp.

Bonne soirée.
Avatar du membre
par afideg
#23352
Hello,

Plus que décevants, ces internautes qui veulent du clé sur porte gratuit et rapide.
Ces gens-là croient que les helpers "travaillent" comme eux, sans réfléchir à ce qu'ils font.

Bravo Heraultais pour ta patience au cours de cette discussion.

Al.
Avatar du membre
par edom71
#23356
Non je veut pas clé sur porte gratuit et rapide,simplement toi tu n'est pas à ma place et lui non plus ,quand tu veut essayé de faire des scan et même en mode sans echec ça plante à tout vas ,moi je galere et ça il le sait pas,et toi non plus il peut rien faire de plus,je lui est fait perdre du temps ,voilà mon regret envers lui et je m'en excuse mais j'ai besoin d'un outil de travail rapide donc je n'allais pas passer une semaine à bidouiller des trucs inutiles en mon sens,donc avant de critiquer faut reflechir un peu dans la situation que peuvent être les gens sans rentrer dedans comme tu fais;
Voilà sur ce bonne soirée.
Avatar du membre
par edom71
#23358
PS: toi tu est retraité donc si tu n'as que ça à foutre d'être derriere un pc et bé tant mieux:affaire close on peut fermé!!!
Avatar du membre
par 2011N2
#23359
Re,

Nous les helpers, on s'imagine bien que vous avez des difficultés.
Cependant, il ne faut pas hésiter à poser des questions...

Sujet clos.

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#23360
Salut edom71

... donc je n'allais pas passer une semaine à bidouiller des trucs inutiles en mon sensCQFD.
Rien à ajouter.
Sinon un manque évident du minimum de respect envers tout un chacun.
Sinon: Sujet débuté à "Ordinateur lent" ; Hier 21 mai à 11:31
Sinon, comment avancer si l'internaute pressé prend des initiatives en cours de travaux de désinfection et recherche ?

À bientôt.
Albert.
Avatar du membre
par Invité
#23361
bonsoir

je vous dis un grand merci de votre patience et de nous donner un peu de votre temps

quand vos bougies de préchauffage ne fonctionnent plus et que cela fait deux jours que vous cherché la panne parce que vous ne savez pas alors au lien de faire perdre du temps a un garagiste bénévole changer de moteur vous aurez trouvé votre panne

il n'y a pas d'age pour apprendre Mr edom71

pour ma part je serais heureux comme les autres fois ou vous avez désinfecté mon parcs de pc de m'aider a finir la remise en état de celui qu'on m'a confié
http://www.forum-entraide-informatique. ... us-m-aider

merci et bonne soirée
Avatar du membre
par edom71
#23365
Re,

Nous les helpers, on s'imagine bien que vous avez des difficultés.
Cependant, il ne faut pas hésiter à poser des questions...

Sujet clos.

Bonne soirée,

Gabriel.Les questions je lui est posé quand tu fais des scan avec des log en mode sans echec et ça plante,tu essaie de faire autre chose,il me la pas indiqué ce qui fallait faire,je m'excuse mais je le vois comme ça au départ c'etait pas méchant et ensuite ça empiré mais vraiment grave bon enfin bref c'est pas grave.
Quand à toi martin si tu compare la mécanique avec l'informatique et bin tu est un doué mec,pour les bougies :arrête j'ai les lévres gercées là pffffffff

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]