FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#21987
Hello,

Une question se pose : Faut-il garder dans la café des membres les sujets de joyeux anniversaires/fêtes (ou choses similaires) ?

Moi je suis pour : cela permet surtout aux membres de garder à souvenir, et d'avoir du contenu sur le forum, et donc du référencement.

Peut-être un point négatif, que ça fasse un peu "bordel", mais bon, c'est le café des membres, donc bon.

Je me suis dit, afin de pouvoir mieux les différencier, il faudrait créer une coche spéciale, à la place de celle en cours, non ?

À vous.

(Sondage clos dans 10 jours)

@+

Gabriel.
par migau
#21992
Hello,

Faut-il garder dans la café des membres les sujets de joyeux anniversaires/fêtes
Gabriel.
hello

je suis pour car celà apporte un peu de bonheur pour celui qui est concerné,
et cela permet de créer un peu de relationnel entre chaque membre
Avatar du membre
par 2011N2
#21995
Hello,

Ok migau.

@ 91300, tu sais, on n'est pas vraiment à 10 sujets près, ce n'est pas très grave.

Et puis, je ne pense pas qu'il y aura des tonnes de membres qui resteront 10 années conséquentes sur le forum.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#21996
Ha ouais t'es vraiment une quiche alors

@ 91300, tu sais, on n'est pas vraiment à 10 sujets près, ce n'est pas très grave. Very Happy
10 par membres = ? plus de 200 sujets

Et puis, je ne pense pas qu'il y aura des tonnes de membres qui resteront 10 années conséquentes sur le forum. Smile
10 c'est un nombre "au hasard" mais si on par du "on est pas à ca près" alors on garde tout y compris les vieilles desinf et tout, ca nous fera des souvenirs quand les infections auront disparuent ?
Avatar du membre
par 2011N2
#21997
Hello,

Bah oui, 200 sujets, et alors ?^^

Si on recherche quelque chose on effectue une recherche sur le forum.

Et oui, on garde toutes les vieilles désinf', ...

Si on supprime ce qui devient obsolète au fur et à mesure, on fera ça très souvent, et le taux de visites ne sera pas croissant...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#22000
Salut Gabriel,

Citation de migau:
«je suis pour car celà apporte un peu de bonheur pour celui qui est concerné, et cela permet de créer un peu de relationnel entre chaque membre»
C'est aussi mon avis.
Merci migau pour ton bon état d'esprit.


Par contre, je ne me permettrai jamais de traiter notre bien-aimé et dévoué Gabriel de "Quiche"
(ceci pour l'anecdote) == même s'il s'agissait d'une quiche lorraine.

Quoique !
J'apprécie mieux une "Quiche lorraine", que la "Quiche" étalée par notre ami 91300;
== et qui me laisse un goût amer (de dérive du language) en bouche.


Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Respectueusement.
Albert

Hello migau Micka
Avatar du membre
par Invité
#22017
Salut


Moi je suis contre

Et oui, on garde toutes les vieilles désinf', ... Parce que cela peut servir aux internautes ayant le même soucis

Pourquoi je suis contre ?

Parce que je n'aime pas trop ce système.


Pourquoi ne pas créer juste un postit de l'anniversaire du jour, au lieu d'un sujet, qui prend donc plus de place au fur et à mesure ?

Ainsi, le postit change

++
Avatar du membre
par SG
#22018
Salut...

Pourquoi vouloir supprimer du contenu?

Cela a aucun sens, ca derenge qui que ces topiques soit dans les méandres de FEI?

Gab' pour ce qui est de créer une nouvelle coche, tu as deja du mal a gérer celle qui sont deja en place alors en rajouter une cela ne ferai que compliquer l'utilisation de FEI.

Bien sur c'est pas une idée de Gabriel, et je me doute de qui elle viens.

Un topique créer sur FEI c'est un lien de rajouter sur les moteurs de recherche, donc une chance d'avoir une visite ou une nouvelle inscription, en gros c'est plus utile que des bla bla sur le chat!

Tchao
Avatar du membre
par afideg
#22019
Hello SG..
Bravo pour cette conclusion pertinente.
C'est intéressant de lire les avis partagés, bien que parfois différents.
Albert
Avatar du membre
par Invité
#22021
Salut


Oui, c'est un point de vue que je respecte


c'est juste que je n'aime pas qu'on me le souhaite, sauf en face à face, pour moi plus convivial.

D'ailleurs, oui, cela fait venir du monde, je n'y avais pas pensé


c'est cette phrase qui m'a interpellé : un peu "bordel", mais bon, c'est le café des membres, donc bon

Je me demande si cela serait une bonne idée, de créer juste un "coin", pour les différentes fêtes, pas que pour les fêtes d'anniversaire.


Bref, je souhaite les garder, mais qu'on trouve une solution pour que cela soit moins bordélique.


++


@+
Avatar du membre
par SG
#22022
Salut...

c'est juste que je n'aime pas qu'on me le souhaite, sauf en face à face, pour moi plus convivial.

Tu peut via ton profil désactiver ta date d'anniversaire, c'est aussi simple que ca.

Et pour les autres ba il font ce quil veulent non?
Avatar du membre
par Invité
#22024
Salut

Tu peut via ton profil désactiver ta date d'anniversaire, c'est aussi simple que ca.
Oui, j'espère juste que ceux qui la connaissent, vont pas s'en souvenir ^^

Et pour les autres ba il font ce quil veulent non?


Tout à fait


++
Avatar du membre
par Invité
#22039
Bonjour


Je me demande si cela serait une bonne idée, de créer juste un "coin", pour les différentes fêtes, pas que pour les fêtes d'anniversaire.


Bref, je souhaite les garder, mais qu'on trouve une solution pour que cela soit moins bordélique.
Je suis d'accord, un coin pour les fêtes, cela serai plus en ordre.
Avatar du membre
par SG
#22040
Salut...

Je suis d'accord, un coin pour les fêtes, cela serai plus en ordre.

Et donc si je comprend bien, il faudrait un coin pour les sujets politique, un autre pour les sujets musique, un autre pour les sujets vidéo etc etc etc
Sur tout les forums il y a un café des membres et il sert pour les anniversaires, et pour tout les sujets qui on pas de rapport avec le sujet traité par le présent site, et donc ici il faudrait faire autement pour des raisons bien confuse...

L'index de FEI est déjà très long il ne faut pas l'oublier.
Avatar du membre
par Invité
#22043
Salut

non pas du tout

Juste une catégorie de plus, en dessous de présentation des membres, où l'on déplacera des topic d'anniv.

Sur tout les forums il y a un café des membres
Oui, le pire, c'est celui de CCM


Bref, tout point de vue est bon à prendre en considération.

++
par kris19
#22048
Coucou

J'ai voté : Je souhaite les garder

Le principe est sympa, ensuite l'idée de créer une coche spéciale pourquoi pas +1

Ensuite, je pense que ça ne sert pas à grand chose d'ouvrir un sujet "joyeux anniversaire" à des membres qui ne viennent jamais

@+
Avatar du membre
par Invité
#22052
J'apprécie mieux une "Quiche lorraine", que la "Quiche" étalée par notre ami 91300;
tqt, il sait que je le taquine

Bien sur c'est pas une idée de Gabriel, et je me doute de qui elle viens.
ai le courage de tes opinions un peu...
Dis ce que tu as à dire à haute voix

Heu j'ai pas était bannie, je suis parti!
Heu... tu parles de quel comptes exactement? parce que y'en à au moins un que j'ai banni moi même

Et pour l'instant la mauvaise ambiance ici c'est toi qui la fait
Non c'est toi qui te contente de critiquer, rabaisser les membres.

Ha et une question me tracasse, pourquoi participer sur le forum après avoir critiquer l'administrateur, les membres etc...?
Deux post sur Wot ou tu lynches tout le monde et la tu reviens comme si de rien était...? tu as penser à consulter ?


Fais nous plaisir, va jouer aux casses pieds ailleurs (tu es très fort à ce jeu d'ailleurs) tu veux que je t'indique un endroit ou tu auras des gens comme toi?
Avatar du membre
par 2011N2
#22055
Hello,

On STOP le HS

Sinon, je suis pas vraiment pour une catégorie en plus, car le café des membres est fait pour ça.
C'est vrai qu'on ne peut pas faire une catégorie pour tout, et se baser sur le thème de départ et principal : l'informatique.

Et puis en réfléchissant, ce sera bien trop long de modérer tous les sujets. On a pas que ça à faire.

Je pense que pour ma part j'ai donné mon opinon, et je pense qu'on connait le résultat, mais bon, j'ai dis un sondage de 10 jours, donc je vais au bout des 10 jours.

En revanche si ça continue à derraper cela risque d'être fermé.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#22060
Euh!
Je me demande s'il ne serait pas mieux que je me retire;
... ou plutôt, que je retire ma date anniversaire du profil.

Pourquoi ?
Je ne sais pas tirer de leçon du topic initié par Gabriel;
... tout ce que j'en retiens, c'est qu'il est "quiche=con".
Il y a des mots qui font souffrir; évitons-les.
Tous n'en rient pas.

Je crains des dérives allumées par des animosités indésirables au chapitre "Entraide" de ce forum.

Ostracisme !
Quand tu nous tiens !
Carpe diem !

Verrouiller ce topic serait judicieux.
J'aime pourtant lire les avis partagés, mais pas les querelles stériles.
J'exprime mes excuses auprès des nouveaux membres forcés de nous lire.
S'il vous plaît.
Albert
Avatar du membre
par Invité
#22061
Euh!
Je me demande s'il ne serait pas mieux que je me retire;
... ou plutôt, que je retire ma date anniversaire du profil.

Pourquoi ?
Je ne sais pas tirer de leçon du topic initié par Gabriel;
... tout ce que j'en retiens, c'est qu'il est "quiche=con".
Il y a des mots qui font souffrir; évitons-les.
Tous n'en rient pas.

Je crains des dérives allumées par des animosités indésirables au chapitre "Entraide" de ce forum.

Ostracisme !
Quand tu nous tiens !
Carpe diem !

Verrouiller ce topic serait judicieux.
J'aime pourtant lire les avis partagés, mais pas les querelles stériles.
J'exprime mes excuses auprès des nouveaux membres forcés de nous lire.
S'il vous plaît.
Albert
Oulala tu as fumer quoi? ca à l'air puissant
Nan mais plus sérieusement, je vois pas ou tu as vu des embrouilles vu que gab sait que je blague et quiche != con sinon, j'aurais utiliser le mot con
Avatar du membre
par Invité
#22065
Hello,

On STOP le HS

Sinon, je suis pas vraiment pour une catégorie en plus, car le café des membres est fait pour ça.
C'est vrai qu'on ne peut pas faire une catégorie pour tout, et se baser sur le thème de départ et principal : l'informatique.

Et puis en réfléchissant, ce sera bien trop long de modérer tous les sujets. On a pas que ça à faire.

Je pense que pour ma part j'ai donné mon opinon, et je pense qu'on connait le résultat, mais bon, j'ai dis un sondage de 10 jours, donc je vais au bout des 10 jours.

En revanche si ça continue à derraper cela risque d'être fermé.

@+

Gabriel.
Salut

Entre temps, j'ai réfléchi.

Je suis pour les garder, comme tu dis, dans le café des membres


J'ai répondu de façon trop personnel. Quand je me suis mis à la place des internautes, oui, c'est convivial, relaxant ...etc...


Donc, on peut aussi laisser comme cela


(je déplore juste le HS )


@+
Avatar du membre
par Invité
#22492
bonsoir si :Re,

Décision finale : on garde les sujets d'anniversaire.

Sujet résolu. Sondage clos.

Merci à tous

Gabriel.
alors pourquoi puis je encore répondre donc le sujet n'est pas si clos que cela

par contre les imoticones ne fonctionnent plus

je les ai poster en citation et juste après mais pas de fonctionnement bizard

bonne soirée
Avatar du membre
par Invité
#22498
Salut

par contre les imoticones ne fonctionnent plus

Ils fonctionnent

Mais le site est long à se charger, donc ils apparaissent bien plus tard



@+

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]