FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Jean1187
Bonjour,
Après m’être trouvé dans l’impossibilité de visualiser les téléchargements, j’ai restauré mon PC à une date antérieure. Ceux-ci sont devenus visibles mais seulement « en partie » avec un affichage inhabituel.
Après cette restauration, je suis désormais dans l’impossibilité de me connecter à Internet. Le rapporte de résolution de problèmes Windows indique : « Le serveur DNS ne répond pas. Votre ordinateur tente d’utiliser un serveur DNS incorrect ou qui n’existe pas ».
J’utilise actuellement un autre ordinateur (qui marche sur la même connexion Internet ce qui démontre que cette dernière fonctionne correctement).
Un grand merci par avance pour votre aide… :-)
Jean

PS : : La machine tourne sur Windows 10 Professionnel version 22H2
C'est un PC de bureau connecté au Net par un RJ45, il n'est pas équipé pour fonctionner en Wi-fi, contrairement à celui que j'utilise, un portable, pour répondre et qui est connecté sur la même box (le portable fonctionne très bien en Wi-fi ou avec le cable RJ 45)
Je viens de nettoyer le cache DNS, mais toujours pas de connexion Internet.
Je m'interroge pour savoir si le fait d'avoir installé un correctif Windows prévu pour "retrouver" l'affichage des téléchargements n'est pas la cause de ce dysfonctionnement.
Je ne peux plus l'ouvrir mais il s'agit de : w10_usf_defaults_hkcu.zip

C'est un PC de bureau connecté au Net par u[…]

Salut J’utilise depuis quelques semaines une[…]

Présentation

Salut à tous Moi c’est Reiman. Je tra[…]

:mdr: j'ai trouvé et tout est OK :oops: […]