FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par swagscar
alors j'ai un probleme embetant je ne peux pas ouvrir windows defender(win11) , securityhealthservice est arreté dans les service du gestionnaire il se désactive automatiquement direct dans l'event viewer j'ai ce genre de choses :
ProcessId 0x2694
StartTime 0x1dc74d81f44c2e4
TerminationTime 4294967295
ExeFileName C:\Program Files\WindowsApps\microsoft.sechealthui_1000.26100.1.0_x64__8wekyb3d8bbwe\SecHealthUI.exe
ReportId 29234743-ba11-409e-bd7b-ebb8c4999c91
PackageFullName Microsoft.SecHealthUI_1000.26100.1.0_x64__8wekyb3d8bbwe
PackageRelativeAppId SecHealthUI
HangType Cross-thread;Activation
merci et bonne fetes a tous
par El Magnifico
Hello

Une Piste

Causes possibles:
Corruption de fichiers système
Mises à jour manquantes ou incomplètes
Conflit avec un antivirus tiers

1-Ouvrez Services.msc, cherchez SecurityHealthService, mettez-le en Automatique puis démarrez-le.

2-Lancez une invite de commande en administrateur et exécutez :

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
appuyer sur la touche Entrée
puis
sfc /scannow
appuyer sur la touche Entrée

3-Installez toutes les mises à jour disponibles via Paramètres > Windows Update.

4- si pas de résultat, réinstaller windows sans perte des données à partir d' un ISO Microsoft

:noel:
par swagscar
El Magnifico a écrit :Hello
Merci pour l'aide alors je ne peux pas modifier et mettre en automatique je n'ai rien en scan sur le terminal j'ai tout supprimé sur mon pc et sur mon disque (hard reset)
par BenjaminCooley
swagscar a écrit : jeu. 25 déc. 2025 01:12 alors j'ai un probleme embetant je ne peux pas ouvrir windows defender(win11) , securityhealthservice est arreté dans les service du gestionnaire il se désactive automatiquement direct dans l'event viewer j'ai ce genre de choses wacky flip:
ProcessId 0x2694
StartTime 0x1dc74d81f44c2e4
TerminationTime 4294967295
ExeFileName C:\Program Files\WindowsApps\microsoft.sechealthui_1000.26100.1.0_x64__8wekyb3d8bbwe\SecHealthUI.exe
ReportId 29234743-ba11-409e-bd7b-ebb8c4999c91
PackageFullName Microsoft.SecHealthUI_1000.26100.1.0_x64__8wekyb3d8bbwe
PackageRelativeAppId SecHealthUI
HangType Cross-thread;Activation
merci et bonne fetes a tous
Ce problème est généralement causé par un composant Windows Security (SecHealthUI) corrompu, ce qui fait que le service SecurityHealthService s’arrête automatiquement et empêche l’ouverture de Windows Defender. Vous pouvez essayer de réparer ou réinitialiser Windows Security dans les Paramètres, puis de réenregistrer SecHealthUI via PowerShell (en tant qu’administrateur) et d’exécuter sfc /scannow ainsi que DISM /RestoreHealth pour réparer les fichiers système. Vérifiez également que le service Security Center (wscsvc) est défini sur Automatique et qu’aucun antivirus tiers n’interfère. Si le problème persiste, une réparation sur place de Windows 11 permet généralement de le résoudre sans perte de données.

Experience PakGames with quick installation, intui[…]

Bonjour, J'ai récemment acheté un LD[…]

Добрый день! Онлайн-игры за последние годы сильно […]

Problème avec la Wi Fi

Bonjour à tous, J'ai un petit problè[…]