FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Badyson
Bonjour à tous,

J'ai un PC gamer d'une dizaine d'année maintenant, j'ai eu deux enfants donc plus trop le temps de jouer depuis 2/3 ans.

J'ai voulus me remettre à jouer tranquillement sur des jeux pas spécialement gourmand, mais malgré tous les pilotes à jour, le processeur monte directement à 100% et les jeux comme fornite au minimum ont d'énorme freez.

Pc fixe:
Windows 10 Pro 64 bit
Intel Core I5 6600 - 3.30 GHz Technologie Skylake 14nm
16,0 GO Canal-Double DDR4 - 1199MHz (16-16-16-39)
MSI Z170A Gaming M7 (MS-7976) (U3E1)

J'ai réaliser un contrôle du processeur par le logiciel Intel Processor Diagnostic Tool 64 Bit ou tout est en "Pass"

Si vous avez des idées ?

Cordialement
par El Magnifico
Bonsoir

Pour verifier l' état du disque dur pouvez poster une capture d' écran du résultat avec Crystaldiskinfo

:jap:
par El Magnifico
Hello

Le disque HDD est correct, le SSD a perdu 5% de ses capacités en 1600heures, ça me semble beaucoup, à surveiller !

Vérifions s'il n' y a pas de malveillants:

Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI

Image A vous lire
Problème processeur

Hello Le disque HDD est correct, le SSD a perdu[…]

Présentation

Salut Maelix, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Aide SEO

Salut C'est déjà super ton idé[…]

Bonjour tu devrais connecter ton site à Goo[…]