FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par dede63000
Bonjour,

J'ai monté mon pc il y a 10 ans , voici la configuration

I5 4460 / MSI Z97 PC MATE (MS 7850) / DDR3 2x4GO / AMD Radeon R7

J'aimerais améliorer mon pc mais peut etre je n'ai pas besoin de tout changer?
Objectifs:
- ajouter un autre SSD pour installer une version récente de windows dessus (je suis sous windows 7) et mes logiciels sans galérer à chaque fois pour l'espace disponible
J'ai actuellement un SSD de 120GO, je pensais acheter un 2TO pour etre tranquille, est ce pertinent pour un SSD et quelle marque est fiable ?
- faire sensiblement tourner mon pc plus vite en ajoutant de la RAM (firefox plein d'onglets, logiciel de traitement vidéo, logiciel photoshop)
Je suppose que pour la RAM ma carte mère ayant 10 ans je ne peux pas opter pour du DDR4?
De mémoire j'ai encore deux places dans la tour pc pour ajouter 2 barrettes de RAM, que me conseilleriez vous d'acheter

Si vous avez d'autres conseils avisés, je suis preneur
Merci
Achat SSD + RAM

Bonjour, J'ai monté mon pc il y a 10 ans ,[…]

Bonjour à tous, Mon pc est devenu inutilis[…]

Bonjour à tous, Je galère un peu av[…]

Voici la suite Il semblerait que votre disque C ([…]