FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
Je suis souvent étonné de voir à quelle vitesse les développeurs codent, d'un autre côté, j'ai même du mal à me souvenir de la syntaxe de base de ce que j'apprends.

J'étudie généralement tous les jours, mais j'oublie la syntaxe et la logique de ce que j'ai fait la semaine dernière.

Cela me démotive et me donne l'impression que je suis le meilleur codeur ou que j'ai juste une mauvaise mémoire et que je ne peux pas être un codeur.

J'ai besoin de savoir si cela arrive à tout le monde en tant que débutant ou seulement à moi ?

Merci à Advanced
Franchement, je comprends tellement ce que tu ressens… Je débute aussi, et je me suis souvent retrouvée bloquée juste parce que j’avais oublié une syntaxe toute simple. Sous la pression (et aussi parce que j’avais peur de perdre du temps), j’ai même fini par avoir recours à un site pro pour m’aider à générer du code pour rendre mon premier réel projet.

Au début j’avais un peu honte, comme si ça voulait dire que je “trichais”, mais en fait j’ai réalisé que c’était une aide précieuse : en voyant leur rendu, j’ai pu analyser la logique, comparer avec ma façon de faire et corriger mes erreurs. Finalement, ça m’a permis d’apprendre plus vite que si j’étais restée bloquée toute seule.

Alors oui, ça arrive à tout le monde d’oublier, surtout au début. La mémoire se construit avec la pratique, pas en quelques semaines. Et demander de l’aide (à un site, à une communauté ou à d’autres développeurs), ce n’est pas une faiblesse, c’est juste une autre manière d’apprendre.

Franchement, je comprends tellement ce que tu ress[…]

Le lien n'a pas l'air de fonctionner, j'ai tout co[…]

Salut, J’ai besoin d’un coup de main a[…]

Wwelcome to forum! Time management plays an import[…]