FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

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#215990
Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz
Carte mère ASRock z510m pro4
x2 CORSAIR dual DDR4-3200 (1600 MHz) 8Go
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060
Windows 11 Professionnel Version 23H2
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Bonjour a tous,

J'était Sous Windows 10 x64, sur un disque dur EMTEC SSD interne X150 240 Go,

https://www.amazon.fr/dp/B00SD9ISKY?psc ... ct_details

Acheté fin 2020, une seule installation initiale, aucun problèmes auparavant. Je n'ai dernièrement rien installé de particulier dessus pour autant que je me souvienne et il n'était pas rempli.
J'ai laissé le PC tourner pendant la nuit et au réveil, l'ordi avait redémarré est était bloqué sur l'écran de démarrage avant BIOS, sans possibilité d'action sur les touches.

Image

Après vérification, le SSD bloque bien le PC au démarrage quand il est branché en SATA, quelque soit la prise, même seul, sur l'écran de démarrage avant BIOS, sans possibilité d'action.
Voici le comportement quand branché a partir de Windows en USB grâce a un câble adaptateur :

La sonorité Windows d'entrée USB se fait entendre, mais le disque dur n'apparait nulle part, hormis le gestionnaire de périphérique.

Image

Après deux ou trois minutes, le volume correspondant apparait dans le gestionnaire des disques, non initialisé et entièrement non alloué.

Image

Et une minute plus tard, il disparait des deux gestionnaires avec la sonorité de sortie USB pour ne plus donner de nouvelles (pour autant que je sache).
Tenter a ce moment d'initialiser le disque échoue, même le logiciel MyRecover en fonctionnement sur l'image, bloque si l'on actualise a ce moment, jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Même résultat avec CrystalDiskInfo :

Image

Le comportement est le même sur mon PC portable. J'ai réinstallé Windows 11 sur un autre disque dur, ce qui me permet de vous parler, et je ne relève aucune anomalies
concernant le reste du matériel (carte mère ou autre).

J'ai bien peu d'espoir, autant pour les données que pour le disque, mais n'ayant jusqu'à présent jamais eu de problème important avec les disques dur et leur données, je suis bien peu instruit la dessus,
et m'en remet a vous pour m'assurer de l'absence de solutions.

Bien a vous
Voila Mail

Bonjour, Comme l'a justement dis arcadia, l'ancie[…]

merci de ton aide :D :bonjour:

Bonsoir à tous... Après une petite c[…]

:bonjour: inverse les connectiques