FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#21552
Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi servent les fichiers txt eula dans C:\
J'en ai plusieurs dans C:\

Image

Merci d'avance.
Avatar du membre
par Invité
#21553
Salut miss


le fichier texte EULA est un contrat de licence utilisateur final.

Il est crée quand tu installes un logiciel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_logiciel

Je cite :
Le terme Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) est une traduction du terme anglais EULA, End User License Agreement.
Il s'agit d'un contrat liant une personne installant un logiciel affecté par ce type de licence sur un/son ordinateur et l'éditeur du logiciel. La plupart d'entre elles, que l'on dénomme aussi licences de logiciels propriétaires, limitent le nombre de machines sur lesquelles on peut installer le logiciel, le nombre d'utilisateurs qui peuvent utiliser le logiciel, et contiennent d'autres limitations qui ne sont pas inhérentes à la technologie.
Les produits logiciels ont un coût minimal de reproduction (coût marginal quasi-nul), alors que les coûts initiaux de développement se chiffrent en mois, voire plus souvent en « années-hommes ». Il est donc important de vendre un nombre maximal de licences pour rentabiliser l'investissement. C'est ainsi que des sociétés (exemple Microsoft avec Windows ou la suite bureautique Office, ou certaines sociétés de jeux) ont réussi à faire des bénéfices considérables. Il est donc stratégique pour de nombreux éditeurs de logiciels de distribuer leur produits avec une licence qui leur garantisse un volume maximal de ventes.
Ces enjeux entraînent un certain nombre de pratiques controversées :
la manière qu'a un utilisateur d'agréer le contrat qui le lie à un éditeur du logiciel,
le contenu du contrat lui-même.
@+
Avatar du membre
par Invité
#21556
Hello,

Non, je crois qu'on peut les supprimer (c'est ce que je faid du moins).

Jette un oeil au contenu avant.

@+

Gabriel.
Oui,

Mais bon, je m'en occupe jamais, donc je ne sais pas si la suppression va te faire acquérir beaucoup de place.

Je pense que non, mais bon, tu peux supprimer sans crainte, mais bien sur, il faut au préalable, regarder ce qu'il contient.

Exemple : si un fichier eula est concerné par VLC, tu peux supprimer sans crainte.
Par contre, si ce fichier est rempli de limitations, d'information ..etc... envers microsoft windows, ou office, il est peut-être juducieux de le garder

@+
Avatar du membre
par Invité
#21557
Tout est écrit en anglais, cela concerne Microsoft apparemment.
C'est pas pour la place que je veux faire ça, ces fichiers m'intriguaient surtout.
Avatar du membre
par Invité
#21558
Salut

Ah ok


J'ai connu ces fichiers quand j'ai eu mon 1er ordi : je me posais les mêmes questions xD


Mais après, étant donné que c'était lié à windows, j'ai préféré ignoré leur existence, vu qu'ils pèsent pas lourds

@+

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]