FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#215071
salut, j'y connais rien en excel ou libreoffice calc
je veux fait une boite de leiter sur calc
la boite de leitner cela part du fait qu'on oublie ce qu'on apprend, mais plus on révise plus il faudra du temps pour oublier
si vous révisez 1 fois vous allez oublier très vite, 2 fois vous allez oublier 2 fois plus lentement, 3 fois vous allez oublier 3 fois plus lentement, 4 fois vous allez oublier 4 fois plus lentement, 5 fois vous allez oublier 5 fois plus lentement
donc le temps de la prochaine révision est de plus en plus long, et vous utilisez 5 boites (ou 7)
vous écrivez un chiffre de 1 à 5 dans la colonne D et vous commencez à 1
si vous maîtrisez la matière vous augmenter le chiffre de 1, mais sinon vous revenez à 1, et si vous maîtrisez à 5 c'est gagné
vous travaillez avec 1 tout les jours, avec 2 tout le 2 jours, avec 3 tout les 3 jours,avec 4 tout les 4 jours, avec 5 tout les 5 jours
j'ai un peu programmé mais c'est pas parfait, le problème c'est imaginons que je travaille les 3 un au 9ieme jour, au 10 je doit déjà faire les 4
j'aimerais faire un décompte personnel pour chaque mot qui me dit quand je doit étudier le mot en fonction du décompte
un 2 il faut 2 jour, un 4 il en faut 4
moi j'ai juste a ajouter de 1 les jours d'étude chaque jours
voila merci

voici le fichier en calc ou en excel
https://mega.nz/file/WIZyHISD#gfT9nErM_ ... 5uLUncKFT4
https://mega.nz/file/bAwR0QoL#x1NVwbDBI ... PI_us8Vwrc
#215163
Bonjour,

C'est une approche vraiment intéressante pour optimiser la rétention des connaissances. En parlant de progression graduelle, votre système rappelle un peu la façon dont l'on passe à un niveau de maîtrise supérieur dans un domaine, un peu comme lorsque l'on augmente son salaire brut après avoir acquis de nouvelles compétences.
#215224
Bonjour,
Vous pouvez créer un système Leitner Box dans LibreOffice Calc. Configurez des colonnes pour les termes, le numéro de boîte et la date de la prochaine révision. Une formule calcule les dates de révision en fonction du numéro de boîte. Mettez à jour les numéros de boîte après avoir étudié et concentrez-vous sur les termes avec les dates de révision à venir. Retro Bowl

Ok Que dit virustotal sur le fichier concern&eacu[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: