FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#214677
Bonjour a toutes et tous.
Question reseaux ça n'est pas ma spécialité. Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur. Question utilisateur j'ai démarré l'informatique n 1983 et utilisé 15 O.S differents et donc de ce cote ça va.
Je ne recherche pas une solution précise mais une interrogation generale comme dans le titre
Le probleme dont je m'occupe a résisté a l'editeur lui même qui a passe 35 minutes sur mon PC en contrôle a distance. Resister a 35 mn de controle a distance par le "fabricant" c'est du lourd.
Incompatibilité d'adresses IP
Je vous suggère de consulter l'administrateur réseau local pour savoir comment garantir la communication entre les différentes adresses IP.
Notre logiciel n'est pas compatible avec le réseau sous les différentes adresses IP.
Donc nous sommes désolés, nous n'arrivons pas à régler votre problème.
A Noter que TOUT fonctionne a merveille. Mes 11 periphs WiFi aussi. Verif totale avec ZHP de Coolman et tout est parfait

Liaison entre PC et Firestick sur Philips Smart de 2015 dons ne peut pas fonctionner.

Mais c'est pas tout.
La TV smart, donc directement sans passer par le Firestick est munie du Miracast. Mon PC( CG) aussi bien sur
Donc c'est sans Firestick avec Miracast.
Je lance le processus des 2 cotes. La connexion est vue, ça tente de se connecter puis échec.

Tous les logs Letsview relevés par le tech montrent bien que si les IP sont "vues" entre le PC et la TV ou le Firestick ( qui dans ce cas remplace le firmware TV) ca ne passe pas.

Je ne vais pas demander ici de résoudre ce minuscule ennui ( Je peux m'en passer) je n'ai pas le plaisir de connaitre ce forum ( niveau de soluce certainement ingénierie réseaux) mais quelqu'un aura peut être des idées a propos du fait que 2 adresses IP VISIBLES l'une par l'autre sont dans l’impossiblement de se connecter alors que rien n'est bloqué nulle part.

40 ans d'utilisation d'informatique d'un cote avec l'assistance longue et complete du fabricant du soft de l'autre détectent la cause mais on ne sait pas solutionner les IP incompatibles. " Voir votre admin" = c'est moi !

Des idées lumineuses ?
Merci de votre attention.
#214697
Bonjour,

La difficulté de connecter deux adresses IP visibles l'une de l'autre, malgré l'absence de blocages apparents, est en effet un casse-tête intrigant. Voici quelques idées qui pourraient aider à résoudre ce problème :

Vérification des paramètres de réseau : Assurez-vous que les paramètres de réseau sur votre PC et votre Smart TV (ou Firestick) sont correctement configurés. Parfois, des paramètres comme le masque de sous-réseau ou la passerelle par défaut peuvent causer des problèmes de connectivité.

Mise à jour du firmware : Vérifiez si votre Smart TV ou Firestick a une mise à jour de firmware disponible. Des firmwares obsolètes peuvent parfois causer des problèmes de compatibilité.

Vérification des paramètres de sécurité : Parfois, les paramètres de sécurité du routeur ou du pare-feu peuvent empêcher des appareils de se connecter entre eux, même s'ils se « voient ». Vérifiez les paramètres de votre routeur et désactivez temporairement le pare-feu pour tester.

Tester avec un autre appareil : Si possible, essayez de connecter un autre appareil à votre TV via Miracast pour voir si le problème persiste. Cela peut aider à déterminer si le problème vient du PC ou de la TV.

Réinitialisation des paramètres réseau : Parfois, réinitialiser les paramètres réseau de votre PC et de votre Smart TV peut résoudre des problèmes inexpliqués.

Utilisation d'un outil de diagnostic réseau : Utilisez un outil de diagnostic réseau pour examiner en détail la communication entre votre PC et la TV. Cela pourrait révéler des problèmes cachés.

Espérant que ces suggestions vous seront utiles. Si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, pourriez-vous fournir plus de détails sur les résultats ?

Cordialement,
#215153
Vérifiez si une mise à jour du micrologiciel est disponible pour votre Smart TV ou Firestick. Des incompatibilités peuvent résulter de l'utilisation d'un micrologiciel obsolète.

Vérification des paramètres du pare-feu et du routeur : même si les appareils se « voient » les uns les autres, ils peuvent ne pas pouvoir se connecter en raison des paramètres de sécurité. Pour tester, accédez aux paramètres de votre routeur et désactivez le pare-feu pendant un moment.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]