FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#215078
Bonjour à tous, depuis quelques temps mes jeux ne se lancent plus correctement avec souvent un message disant que les fichiers sont corrompus, en plus de ça des images ne s'affiches pas correctement (je précises que j'ai changé la CG il n'y a pas longtemps). Je suis à court d'idée et je vous remercie d'avance de vos réponses.

Ma configuration:

Intel Core i7 9700F Cadencé à 3 GHz

Gigabyte Technology Co., Ltd. H310M S2H Default string

Barrette Corsair de 16 Go DDR4 à 2.66 GHz (1.33x2 GHz) X2

NVIDIA GeForce RTX 4060

Windows 11
#215079
Bonjour

Image FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.
  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.


Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



Image A vous lire
#215082
Bonjour

Pas d' infection détectée dans les rapports, Windows Defender a fait le job, mais beaucoup de superflus, que nous allons supprimer

Installez ublock sur vos navigateurs ( bloqueur de pubs)

****************



Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> BitTorrent Web
=> DriversCloud.com
=> Epic Games Launcher ( sauf si vous l’ utilisez)
=> Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de dysfonctionnements et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia des MAJ de ses pilotes, vraiment pas indispensable !
=> RogueKiller


Eventuellement si vous n'utilisez pas =>

O42 - Logiciel: Armored Warfare MyCom - (.POSTMETA GAMES LIMITED.) [HKCU][64Bits] -- gcgame_13.2000009 [Unsigned]
O42 - Logiciel: mGBA 0.10.3 - (.Jeffrey Pfau.) [HKLM][64Bits] -- mGBA_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: UtechSmart Venus Gaming Mouse - (.UtechSmart.) [HKLM][64Bits] -- {615D3081-3A8E-42DB-83E3-EDAD5B879C41}}_is1 [Unsigned]


*******************************************************


Image Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page par précaution, tuto => ICI



  • Voici un correctif avec FRST


    Attention au redemarrage un CHKDSK sera lancé automatiquement , ne pas l' interrompre vous pouvez suivre la progrssion à l' écran. C' est assez long.

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/NCmmLdTZR0U_Fixlist.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    • • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
#215094
Bonjour

Je ne vois qu'une réinstallation en gardant les données, pour cela suivez à la lettre ce qui suit


Pour Windows 11, Voici la marche à suivre :

Rendez-vous sur le site de Microsoft en cliquant sur ce lien
Dans la section Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11 se trouve en bas de page, ouvrez le menu Sélection du téléchargement et sélectionnez Windows 11 (multi-edition ISO)
Cliquez sur le bouton Télécharger
Dans le nouveau menu déroulant, sélectionnez l’option Français, puis cliquez sur Confirmer
Sous Windows 11 Français, cliquez sur Download pour lancer le téléchargement, déposez le sur le BUREAU

Une fois le fichier ISO téléchargé, il ne vous reste plus qu’à l’exécuter pour démarrer l’installation.

Pour monter le fichier ISO :

Rendez vous là où vous avez téléchargé le fichier ISO.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, puis sélectionnez Monter.
Cette action créera un disque de démarrage « virtuel ».
Si vous n' avez pas "Monter" Ouvrez avec 7-Zip ou un autre dézipeur, puis double clic sur Setup.exe

• Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

• Clic sur Suivant
• Clic sur Accepter
• Vérifier que Conserver les fichiers personnels et les applications est bien coché.
• Clic sur Installer


Windows 11 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .


Tuto => ICI ou ICI

:jap:

Ok je vais chercher Merci

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]