FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Samrhinos
#215038
Bonjour

Suite à l'installation sur une B760 DS3H AX DDR4 avec la dernière mise à jour du Bios d'un I7 14700K ( compatibilité ok sur le site constructeur), j'ai droit à un beau écran bleu Inaccessible boot device sans modification système de ma part .....
Apres plusieurs tests je remet mon ancien processeur et la machine démarre normalement.
Ce qui est étrange , pour faire un test , j'ai réinstaller windows sur un autre disque sans soucis ... sans changer aucun paramètre de ma carte mere ... aucun ecran bleu.

Je soupçonne un driver dans mon ancien Windows qui ne doit pas etre le bon ou rentre en conflit avec le nouveau Processeur

Merci de votre aide
Avatar du membre
par Jack2
#215040
bonjour
L'erreur "Inaccessible boot device" peut être liée à plusieurs facteurs, y compris les pilotes et la compatibilité matérielle.

Il est positif que vous ayez pu installer Windows sur un autre disque sans rencontrer de problèmes, ce qui pourrait indiquer que le nouveau processeur est compatible avec votre carte mère.

Pour résoudre le problème, vous pourriez envisager les étapes suivantes :

Mettez à jour les pilotes de la carte mère et assurez-vous d'utiliser les versions les plus récentes et compatibles avec votre nouveau processeur.
Vérifiez si le BIOS de votre carte mère est également à jour. Les mises à jour du BIOS peuvent souvent améliorer la compatibilité matérielle.
Si le problème persiste, vous pourriez envisager de démarrer Windows en mode sans échec et désinstaller les anciens pilotes du processeur précédent.
Assurez-vous également que le nouveau processeur est correctement installé sur le socket de la carte mère et que tout est bien fixé.

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]