FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#214979
Holà tout le monde!
voici ma config :
https://fr.pcpartpicker.com/user/Mikeda ... ved/dBYL7P
AMD Ryzen 9 7950X
3080 10Go TUF
X670 Aorus Elite AX
G.Skill Trident Z5 RGB 6000 CL30 DDR5
Corsair RM1000x
Tout ca sur W10 pro

J'ai un soucis avec mon pc que j'ai monté il y a un peu plus d'un an, depuis quelques temps il crash dès que le GPU est sollicité un peu, genre je lance un jeu dès que la map charge un peu, ou quand je lance un Export sur Adobe Premiere pro.
Je vois le rgb sur le GPU activé, mais les ventilateurs ne tournent pas (ce qui est normal tant que je ne sollicite pas trop la carte) mais j'ai l'impression que dès que les ventilateurs du sont censés fonctionner, le PC s'éteint.

Le crash c'est vraiment direct shut down tout se coupe, il n'y a pas d'écran bleu ou rien.

J'ai tenté pas mal de choses pour trouver d'où viendrait le soucis:
-memtest de la ram toute la nuit (pas d'erreur)
-mise a jour du bios (2 fois)
-Clear CMOS -Enlever l'EXPO
-Test de l'alim avec OCCT pas d'erreur
-Test CPU avec OCCT (du coup pour les tests OCCT je dois enlever le gpu et brancher l'hdmi sur la carte mère sinon ca crash direct en lançant le test)
-Changer de GPU (j'ai aussi une 5500xt sous la main, meme problème)
-Changer le GPU de slot pcie au cas où il serait endommagé
-mise a jour des drivers NVDIA

j'ai fait un userdiag
https://userdiag.com/id/zlknlAKh5d/xxrfku3YnQ

Vraiment jsuis un peu débrouillard quand j'ai des soucis mais la a part renvoyer peut etre la carte mère je vois pas trop quoi faire, le gpu fonctionne sur un autre pc, et le CPU a pas l'air endommagé ou en surchauffe

Merci de m'avoir lu !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]