FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#214873
Bonjour à tous,

Je me retrouve face à une opportunité qui me laisse perplexe et j'aimerais avoir vos avis éclairés. Un vendeur propose une carte graphique RTX 3090 à un prix vraiment intéressant, mais il y a un hic : elle a été utilisée pour miner de la cryptomonnaie. Je sais que cette carte est un véritable bijou en termes de performances, mais l'idée qu'elle ait tourné H24 pour du minage me fait hésiter. D'un côté, l'offre est tentante vu le prix, mais de l'autre, je me demande si l'achat d'une carte graphique ayant servi au minage représente un risque trop important (usure prématurée, problèmes de fiabilité à long terme, etc.). Pensez-vous que cela puisse être un bon investissement ou est-ce trop risqué ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou des vérifications à effectuer avant de conclure l'achat ?

Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expérience !
#214975
Salut !
Alors, ce que je vais te dire n'est pas une généralité. Mais de mon point de vue tu peux y aller. J'en ai pris plusieurs et elles n'avaient aucun problème de performances. Je dirais même qu'elles étaient souvent en meilleur état que celles utilisées dans des PC gaming :lol:
Maintenant, il faut vérifier quelques trucs quand même. Regarde si elle n'a jamais été ouverte. Souvent ils les ouvrent pour remettre de la pâte thermique. N'ai pas peur de la poussière, tu prends un pinceau a poils doux avec un aspirateur et c'est fini.
Voilà, je ne sais pas si ta question est encore d'actualité, mais au moins si quelqu'un passe par là, il aura un avis :D

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]