FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par xave950
#214404
Bonjour

Je rencontre depuis peut un probleme sur tous les rgb de mes 7 ventilateurs qui ne fonctionnent plus
j'ai essayer plusieurs logiciel sans succès
A savoir que mes 7 ventilateurs sont tous relier a un hub et fonctionnent correctement juste la fonction rgb dysfonctionne
J'ai un bouton sur le haut de ma tour ou je peut de base activer ou changer les couleurs des rgb mais sans succès
merci par avance de votre aide
Avatar du membre
par James47
#214411
Bonjour,

Il semble que vous ayez un souci assez spécifique avec l'éclairage RGB de vos ventilateurs. Si les ventilateurs eux-mêmes fonctionnent bien mais que seul l'éclairage RGB pose problème, il y a quelques pistes à explorer. Tout d'abord, vérifiez si le hub auquel les ventilateurs sont connectés n'est pas défectueux. Parfois, un simple redémarrage du hub ou une reconnexion peut résoudre ce genre de soucis. Ensuite, puisque le bouton sur le haut de votre tour ne permet pas de changer les couleurs, cela pourrait indiquer un problème de communication entre le hub et la carte mère, ou un souci logiciel. Assurez-vous que les pilotes de votre carte mère et le firmware du hub sont à jour. Si vous utilisez un logiciel spécifique pour gérer l'éclairage RGB, vérifiez également qu'il est bien configuré et à jour. En dernier recours, vous pourriez essayer de reconnecter les ventilateurs un par un pour isoler le problème. Bonne chance, et tenez-nous au courant de votre progression !

Cordialement.

Ok je vais chercher Merci

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]