FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#213925
Bonjour, j'ai un Acer aspire Es1-523 de 8 ans avec W10 avec une caméra intégrée (realtek pcie gbe familly controler) et d'un coup sur skype ou messenger ma caméra s'active et se désactive (elle ne fonctionne plus) avec une message d'erreur 0A00F4244 m'indiquant qu'une erreur s'est produite. J'ai pensé que c'était la mise à jour windows (qui a mis 3 heures à s'installer et que j'ai mis 3 heures à désinstaller) mais non, ce n'est pas ça. Maintenant l'écran me signale que ma caméra n'est pas connectée. Dans le gestionnaire de périphérique on me signale que ma camera vga fonctionne bien. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance
#213931
Le message d'erreur 0xA00F4244 indique que la caméra n'est pas connectée ou qu'il y a un problème avec le pilote de la caméra. Pour résoudre le problème, essayez de redémarrer votre ordinateur, de vérifier les connexions de votre appareil photo, de mettre à jour le pilote de votre appareil photo, de réinitialiser l'application de votre appareil photo ou d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de caméra Windows. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez le support Acer pour obtenir de l'aide.
#213960
Ayla658 a écrit : mar. 19 sept. 2023 06:58 Le message d'erreur 0xA00F4244 indique que la caméra n'est pas connectée ou qu'il y a un problème avec le pilote de la caméra. Pour résoudre le problème, essayez de redémarrer votre ordinateur, de vérifier les connexions de votre appareil photo, de mettre à jour le pilote de votre appareil photo, de réinitialiser l'application de votre appareil photo ou d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de caméra Windows. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez le support Acer pour obtenir de l'aide.
Merci pour votre réponse, j'ai essayé plusieurs manipulations décrites ici et vous écrivez 'réinitialiser l'application de votre appareil photo ou d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de caméra Windows' ce que je voudrais faire alors pourriez vous m'indiquer la marche à suivre. Acer me dit que je dois réinitialiser Windows 10 et repartir de la configuration sortie usine mais c'est une solution radicale qui me fait un peu peur (mais que je ferai si je ne trouve pas d'autre solution). Après plusieurs tentatives le message d'erreur n'apparait plus, mais dans le gestionnaire de périphérique le message apparait dans mon appareil photo, caméra vga 'ce périphérique n'est pas actuellement connecté à l'ordinateur (code 45). Voilà si ça vous dit quelque chose merci pour toute aide
#213977
Pour réinitialiser votre application appareil photo :

Allez dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités.
Trouvez et cliquez sur Appareil photo.
Cliquez sur Options avancées.
Cliquez sur Réinitialiser.
Pour exécuter le dépannage de la caméra Windows :

Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage.
Cliquez sur Dépanneurs supplémentaires.
Cliquez sur Appareil photo et cliquez sur Exécuter le dépanneur.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez le support Acer pour obtenir de l'aide.

(Le code 45 signifie que l'appareil n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. Cela peut être dû au fait que l'appareil est physiquement déconnecté, ou parce que le pilote de l'appareil n'est pas installé ou est corrompu.)
#214176
Merci pour votre réponse, j'avais déjà fait la première solution que vous proposez, pour la deuxième je n'ai pas trouvé l'option' dépannage' dans l'affichage 'mise à jour et sécurité'
Je commence à me demander si ce n'est pas un problème de matériel, peut être il faut que je change ma caméra intégrée à mon pc portable

Upgrade your home lighting solar products for an[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]