FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par hansi67
#213959
Bonjour à tous, suite au nettoyage/dépoussiérage de mon pc mon Bios ne reconnait plus mon SSD.
Je m'explique, j'ai débranché mes ports SATA au niveau de mes lecteurs pour dépoussiérer le tous puis après nettoyage j'ai rebranché le tout . (je précise que je ne me suis pas trompé puisque tout est repéré).
Puis j'ai rallumé le Pc. qui m'a indiqué le message suivant.
"Aucun système d'exploitation détecté, déconnecté les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation".
Quand je déconnecte le SSD et que je redémarre le pc il me demande d'aller dans le bios pour définir le disque dur de démarrage, (qui est déjà sélectionné en #1) mais que je doit désactiver et réactiver pour qu'il soit pris en charge au redémarrage. (la tout va bien et mon pc fonctionne) sauf que mon SSD est débranché.!
Ensuite si branche mon SSD, PC allumé. et que je redémarre le PC, le SSD est à nouveau reconnu.
Le problème est que si j'arrête mon pc et que je le redémarre plus tard le même cycle recommence !!
Je précise que le SSD n'est visible à aucun moment dans le bios . Et que jusqu'à là tout allait bien !!!

Mes configurations/carte mère MSI Z97, Windows 10 ,SSD Samsung 480.

Un grand merci à tous pour votre aide.
Avatar du membre
par Ayla658
#213969
Problème:

Le SSD n'est pas détecté dans le BIOS après avoir nettoyé le PC.

Solution:

Vérifiez que le SSD est correctement branché au port SATA de la carte mère.
Essayez de brancher le SSD à un autre port SATA de la carte mère.
Essayez de réinitialiser le BIOS aux paramètres par défaut.
Si le problème persiste, il est possible que le SSD soit défectueux. Dans ce cas, contactez le fabricant du SSD pour obtenir de l'aide.
Explication:

Il est possible que le SSD ne soit pas correctement branché au port SATA de la carte mère. Vérifiez que le câble SATA est correctement connecté aux deux extrémités. Si le SSD est toujours pas détecté, essayez de le brancher à un autre port SATA de la carte mère.

Il est également possible que le BIOS soit mal configuré. Essayez de réinitialiser le BIOS aux paramètres par défaut. Pour ce faire, consultez le manuel de votre carte mère.

En cliquant dessus ça m'a télé[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]