FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213953
Bonjour !
J'ai récemment intégré à une entreprise utilisant exclusivement des ordinateurs équipés de Linux, ce qui représente un changement majeur pour moi. Mon principal défi actuel est de déployer Simple CRM, un logiciel de gestion de la relation client que nous utilisions dans mon précédent emploi, où nous avions un parc de machines Windows, Mac et Chromebook. Vous pouvez en savoir plus sur Simple CRM ici : https://crm-pour-pme.fr
Une caractéristique clé de Simple CRM est sa capacité à préconfigurer des e-mails dans Thunderbird, ce qui permet de gagner un temps précieux. Cette fonctionnalité a été démontrée lors de notre formation et est également décrite en détail sur le site Web officiel de Simple CRM : https://crm-pour-pme.fr/logiciel-crm-co ... erbird.php. J'avais réussi à la mettre en place avec succès dans mon emploi précédent.
Cependant, le problème auquel je suis actuellement confronté est que cette fonction ne semble pas fonctionner sous Linux. Le support technique de Simple CRM m'a informé que cela pourrait être lié à une association incorrecte du protocole "mailto" avec le logiciel de messagerie électronique approprié.
Je suis désireux de résoudre ce problème, mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre sous Linux. Précisons que nous utilisons des distributions telles qu'Ubuntu, Xubuntu et Mint.
Si vous avez des suggestions ou des pistes à explorer pour résoudre ce problème, je vous serais extrêmement reconnaissant. Votre aide serait grandement appréciée. Merci infiniment !

El Magnifico je reviens vers vous J'ai fait les p[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]