FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par yas
#18280
bonjour a tous!
je viens vers vous pour trouver de l aide car je galere un peu (beaucoup) avec le pc de mon fils.
c est un pc de bureau hp sous xp, il m a poser des probleme et ne voulait plus demarrer.
j ai donc du le formater avec un cd de sauvegarde.
il a bien voulut demarrer et puis j ai essayer de reinstaller les pilotes pour ma carte wifi (edimax ew 7128g)
mais du coup j ai vu qu j avait l icone de ralink en noir et ecrit "ralink wireless not exist"
donc sa n marche pas aors j ai ete verifier dans le gestionnaire des periferique et y a un ? jaune
alors je me suis dit que j allait le branche en ethernet pour faire une mis a jour des pilotes via internet et la pas d internet, sa ne marche pas !!!
quand je vais sur IE sa marche pas, je lance une reparation : "les etapes suivante ont echoué : renouvellement adresse ip"
je sais vraiment pas quoi faire,
par micka76000
#18286
Bonjour,



Merci d'avoir pris le temps pour la description de ton problème.

Par là suite, passe par la présentation s'il te plaît = http://www.forum-entraide-informatique. ... esentation merci.

Cas tu déjà effectuer comme recherche et/ou manipulation pour résoudre ce dysfonctionnement ? (cette question est pour éviter la perte de temps)

Sinon, recherche les drivers via le site : " touslesdrivers.com " la c'est la page constructeur.


@+
Avatar du membre
par yas
#18287
pour l instant je n ai rien fait a part desactiver et reactiver dans le gestionnaire de perif.
j ai vite fait regarder dans mes conexion reseau, je vois que j envoi mais ne recoi pa les paquet.
et aussi dans executer cmd ipconfig all, je me suis rendu compte que j ai pas d ip.
c est tout ce que j ai constater, apres j ai pas tenter autre chose de peur de faire n importe quoi.
pour tous les drivers, j ai pas acces a internet ni en wifi ni en ethernet de ce pc, alors je peux pas savoir ce qui cloche.
voila, merci d avoir repondu
Avatar du membre
par yas
#18302
je sais pas comment mais j ai reussi a avoir une connexion en ethernet, reste plus qu a regler le probleme du wifi.
je vais desinstaller puis reinstaller le driver de la carte et on verra ce que sa donne!!
peut etre un coup de chance qui sait
par micka76000
#18324
Bonjour,

Quand je parlé du site "Tous les drivers" c'était pour les chercher et ensuite tu les mais sur une clé USB pour les installer sur l'autre PC.

je sais pas comment mais j ai reussi a avoir une connexion en ethernet, reste plus qu a regler le probleme du wifi.
je vais desinstaller puis reinstaller le driver de la carte et on verra ce que sa donne!!
peut etre un coup de chance qui sait
OK, tien nous au courent.

@+
Avatar du membre
par yas
#18335
pour le driver de la carte wifi, j avais deja reformater mon pc et j avais pu trouver le pilote donc je sais c est lequel, mais quand je l installe sa me met R en noir et "not exist"
en plus le pc a planté donc je suis en train de reformater a nouveau.
Avatar du membre
par c moi
#18651
bonsoir,
oui j ai reformater '(plusieurs fois meme) mais toujours le meme probleme avec le wifi.
j ai une connexion en ethernet mais impossible avec ralink, il reste noir et affiche toujour le message "not exist"
en plus je ne le trouve nulpart dans gestionnaire de periferique et j ai un ? jaune sur "controleur réseau"!
est ce que quelqu un a une idée de ce que sa peut etre??
merci
Avatar du membre
par c moi
#18663
rebonsoir, j ai avancé un peu, en redemarant le pc, il a reconnu un nouveau materiel ( ma carte wifi) et j ai eu la fenetre qui me propose d installer le pilote.
j ai donc fait avec option pas de cd fourni, et j ai choisi parmis une liste de carte réseau qui m'etait proposé (conceptronic 54g wirelless, au pif) et enfin le logo ralink s est activé en vert!!
mais (car y a toujours un mais) la connexion est treeeeeeeeeees lente, meme impossible douvrir une page internet, dans propriéte de la connexion sans fil je vois que j envoi de paquet mais j en recoi pas!
je pense que sa viens de la mais je ne sait pas comment y remedier.
donc j attends toujours si quelqu un sait comment faire.
merci
par micka76000
#20728
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solution,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par micka76000
#21387
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]