FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Karl13
#213772
Bonjour,

Je travaille pour une entreprise qui souhaite se mettre au click & collect. Nous utilisons un site web wordpress qui fonctionne avec woo-commerce, j'ai réussi à tout pré configurer, mais il me reste une solution à trouver, nous avons 3 imprimantes stars micronics TSP650II, qui sont simplement des imprimantes thermique avec une fonction "cut" pour faire des bons de livraison comme en restauration. Sachant que vous avons 3 boutiques différentes avec 3 adresses physiques différentes et donc 3 box internet différentes, j'aurai besoin d'accéder à ces imprimantes depuis un PC dans nos bureaux pour pouvoir lancer les impressions depuis ce PC. J'ai donc besoin de faire en sorte que le PC en question détecte ces imprimantes comme si elles étaient branchées en local alors qu'elles sont "loin", c'est-à-dire à une autre adresse et sur une autre box. Ces imprimantes peuvent être branchées en RJ45 (ethernet). Est-ce que quelqu'un peux me conseiller pour faire ça à moindre coût ?

On m'as parlé de solution cloud print et de routeur VPN, mais à chaque fois ça passe par un système d'abonnement, je suis étonné qu'il n'y ai pas de solution plus simple pour utiliser une imprimante à distance... Merci pour vos conseils.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]