FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par echardth
#213655
Bonjour,
Je dispose d'un fichier (.txt) contenant une liste non exhaustive de chanteurs. Un chanteur par ligne.
J'aimerais savoir comment créer un script (ou programme plus évolué) faisant cette liste d'opération, pour chaque ligne (pour chaque chanteur) :
- prendre le nom du chanteur (ex : Maitre Gims)
- rechercher sa page youtube officiel
Critères de recherche :
-> (priorité) contenant "vevo" (certains utilises cette plateforme : https://www.hq.vevo.com/)
-> contenant "officiel" (ou mot synonyme*)
[i]Liste des synonymes : normalisé, standard, normal, standardisé, unifié, codifié, rationalité, commun, plat, banal, académique, convenu, conformiste, classique, solennel, public, notarié, certifié, authentifié, authentique, officieux, connu, notoire, de notoriété publique, su, reconnu, réputé, ébruité[/i]
-> (dernier recours !) contenant uniquement son nom
- récupérer l'URL de sa page (ex : https://www.youtube.com/channel/UC0ehWj ... KhWuzwI5Vw)
- créer un fichier contenant toutes ses pages, un URL par ligne.
Merci pour votre aide
Avatar du membre
par Louis68
#213983
Bonjour,

Je pense que vous pourrez utiliser Python pour créer un script qui effectue ces opérations. Assurez-vous de mettre la liste des chanteurs dans un fichier nommé "liste_chanteurs.txt" dans le même répertoire que le script Python. Une fois que le script est exécuté, il créera un fichier "pages_chanteurs.txt" contenant les URLs des pages YouTube des chanteurs.
________________
Mon site sur cette page
Avatar du membre
par wilkinsonwilfrid
#214524
J'ai confiance en vos compétences Python pour vous permettre d'écrire un script capable d'accomplir ces tâches. placez la liste des chanteurs dans un fichier "liste_singers.txt" et placez-le dans le même dossier que le script Python. Le script compilera les URL YouTube des chanteurs dans un fichier texte nommé "pages_chanteurs.txt" après exécution. wordle today

Hey folks, I’m diving deep into online casin[…]

Présentation

Bonsoir Mahombi, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabrie[…]

Bonsoir Mathias et merci pour ta réponse, o[…]

J'ai récemment rencontré des probl&e[…]