FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213634
Bonjour,

Depuis quelques jours ma connexion à internet par câble ethernet présente un gros souci :

Je suis sur un PC fixe, connecté en ethernet à la box (freebox revolution), mais depuis quelques jours la connectivité IPv4 m'affiche "Pas d'accès Internet". La IPv6, elle, est connectée. Par ailleurs je me suis mis en wifi (qui marche), mais le débit est bien inférieur.

Si je met un message ici c'est que j'ai tout essayé :

- Rallumer box et le PC (fait 50 fois),

- Utiliser un autre câble ethernet, utiliser un autre port sur la box,

- Activer/désactiver la connexion,

- Diagnostiquer avec le centre d'aides windows, appliquer tous les correctifs qu'il me propose, dont celui de réinitialiser le réseau,

- Activer/désactiver le protocole IPv4,

- Utiliser des adresses de serveur DNS, utiliser la fonction de recherche automatique,

- Réinitialiser le protocole depuis l'invite de commande, réinitialiser l'IP,

- Mettre à jour ma carte réseau, la désinstaller et la réinstaller aussi,

- Supprimer des programmes qui pourraient interférer,

- Désactiver le pare-feu windows pendant quelques temps.

Bref rien ne marche. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais la connexion a marché à nouveau pendant quelques heures avant de se remettre dans cet état. Je ne me souviens pas si ça suivait une action personnelle.

Info importante, tout ceci s'est passé juste après mon installation de NordVPN sur mon PC, je ne sais pas si c'est lié mais tout s'est fait exactement à ce moment là. J'ai évidemment désinstallé le logiciel depuis.

Si vous avez une idée d'un fix ou d'où peut venir le problème, je suis preneur. Je ne suis pas persuadé que ça vienne du PC mais je ne vois pas comment réglé le souci sur la box non plus.

Merci beaucoup !

El Magnifico je reviens vers vous J'ai fait les p[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]