FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213603
Bonjour,
Je débute et j’aurais besoin d’une aide pour comprendre un point de fonctionnement du logiciel Grisbi que je viens de charger sur mon PC. :oops:
Je viens de rentrer mon compte bancaire, mon solde de départ, etc, et j’ai enregistré sans problème les 2 premières lignes de compte (salaire par virements et autre entrée aussi par virement) => no problem !

Par contre, pour la troisième écriture (ligne correspondante à un chèque reçu pour mon anniversaire), j’ai un gros problème, car, lorsqu’il s’agit d’une somme créditrice, le logiciel ne me propose que 2 moyens de paiement : "Virement" ou "Dépôt", mais pas Chèque !?.
Je vois par contre qu’il me proposerait 3 moyens de paiement si la somme était débitrice : Carte de crédit , Virement ou Chèque.

Je reste donc bloqué à ce stade et ne comprend pas du tout pourquoi je ne peux enregistrer cette somme créditrice en tant que "chèque reçu", puisque que c’est bien le cas.

Quelqu’un peut-il venir à mon secours pour éventuellement m’expliquer le pourquoi de la chose ? je ne suis pas trop doué et j’avoue que je tourne en rond. Je dois passer à côté d’une bêtise ou d’une info basique que je n’appréhende pas...?

D’avance merci pour votre aide ou vos conseils…
GR.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]