FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ChtioVélo
#213528
Bonjour,

Je m'adresse à vous car il va être temps pour moi d acheter un nouvel ordi portable et je viens vers vous pour des conseils.
Je voyage pas mal en vélo et je cherche quelque chose d assez robuste (avec un disque SSD?)
Je me servirai de cet ordi pour naviguer, consulter mes mails et pas mal de rédaction.

Pour l'espace de stockage, il va m'en falloir pas mal car je fais un peu d image.
Mais, vu mon budget(de 200 à 400€), je ne sais pas s'il vaut mieux un bon disque dur intégré ou un externe.
Je pense m'orienter vers du reconditionné pour me permettre de rester dans ma fourchette de prix.

Au vu de ces différents critères, quels modèles me conseilleriez vous?

Merci d'avance et Bonzaï!
Avatar du membre
par Mavric
#213533
Bonjour,

Opter pour un disque SSD serait une excellente idée, car il offre une meilleure durabilité et des performances plus rapides par rapport aux disques durs traditionnels. Dans votre gamme de prix de 200 à 400€, vous pourriez, en effet, envisager d'acheter un ordinateur portable reconditionné pour obtenir un meilleur rapport qualité-prix. Assurez-vous de vérifier les spécifications suivantes lors de votre recherche :

Processeur : Cherchez un processeur au moins dual-core pour une expérience fluide lors de la navigation et de la rédaction. Les processeurs Intel Core i3 ou AMD Ryzen 3 sont de bons choix dans cette gamme de prix.

Mémoire RAM : Optez pour au moins 8 Go de RAM pour une exécution efficace des tâches multitâches et une navigation fluide.

Espace de stockage : Essayez de trouver un ordinateur portable avec un disque SSD d'au moins 256 Go pour stocker vos fichiers et images. Si vous avez besoin de plus d'espace, vous pouvez toujours envisager d'ajouter un disque dur externe ultérieurement.

Taille de l'écran : Si vous voyagez beaucoup, vous pourriez préférer un écran de 13 à 14 pouces pour une meilleure portabilité.

Quelques modèles qui pourraient correspondre à vos critères et à votre budget sont le Lenovo ThinkPad X240, l'HP EliteBook 840 G1 ou le Dell Latitude E7440. Assurez-vous de vérifier les offres disponibles et de comparer les spécifications pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

N'oubliez pas de consulter les avis des utilisateurs sur les sites de cadeau geek par exemple et de vérifier la garantie lors de l'achat d'un ordinateur portable reconditionné.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]