FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213313
"Bonjour à tous les passionnés d'informatique ! Je suis Infomatik, un fervent adepte des nouvelles technologies et des mystères de la programmation. J'ai toujours été fasciné par l'univers de l'informatique et je suis constamment à la recherche de nouvelles connaissances et de solutions pour résoudre les problèmes techniques.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mes expériences, échanger des idées et aider ceux qui rencontrent des difficultés informatiques. J'ai une passion particulière pour [insérer ici tes domaines d'intérêt spécifiques, par exemple, la configuration matérielle, le développement de logiciels, les jeux vidéo, etc.].

Voila mon problème , j'ai fait monté un pc a Montgallet ca fait meme pas 2 semaines , et voila je suis ravi
je vous présente mon pc :
carte mère b550m Elite
proc : Ryzen 7 5800x avec Ventirad Be quiet Rock 2
Carte graphique RTX 3060 TI Ventus 2
g skill 3200 mghz 32go ram
alimentation Hydro pro 700 watts
boîtier msi gungnir 110r blanc 6 Ventilo , et deux ajoutés au-dessus récemment
Ecran mon téléviseur Philips 4k 58 pouces
Logiciel j'ai After burner et fan control pour la carte et le proc
VOILA MON IMPRESSION !
c'est apres deux jours de jeu que j'ai fait connaissance de ce fameux CORE PERFORMANCE BOOST
Je joue souvent a gta 5 et j'ai vu que la température malgré la config que j'ai au niveau du boitier et des nombres de ventirad qui dispose j'ai pu constaté une température de 75 degrés CPU et 55 du GPU MAX...
puis quand j'ai découvert qu'on pouvait désactiver le Core performance boost , et la surprise la température du cpu ne dépassait pas les 55 degrés et la c'est la carte graphique qui avait gagné 10 degrés de plus , et c'est la que j'ai remmené mon pc chez le vendeur lui il ma dit que c'était normal ces température tant que ca dépasse pas les 90 degres ( encore heureux lol ) mais j'essaies de comprendre enfaite .
Est ce que le fait d'avoir constamment le Core performance boost toujours activé va poser problème au processeur ou le désactivé peu baisser énormément les performance en jeu ...? faut-il on ou off je sais pas ... je cherches des réponses
et pourquoi sur GTA je suis a 65 voir 70 degres en CPU et 60 en GPU même quand le personnage ne bouge plus .
es parce que je joue en 4k? faut il que je mette un AIO cooler master, je sais pas toutes ces question enlève mon plaisir
j'aimerai avoir des réponses sur ces questions s'il vous plait .

Cordialement.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]