FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Palmax
#213297
Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai un problème lors du démarrage de mon nouvel ordinateur.

Voici la config :
Processeur Ryzen 5800x3D
Carte graphique MSI rtx 3060
Carte mer MSI Mortar B550 wifi
Disque dur Corsair MP 600 1To
Refroidissement Corsair H100i elite
Ram vengeance pro rgb DDR4 2x16g
Boitier Icue 220T rgb
Ventilateurs corsair Icue SP120

Le montage a été réalisé entièrement, les ventilateurs s'allument (rgb) et tournent. J'ai vérifié plusieurs fois le cablage et il est ok.
J'ai réalisé la mise à jour du Bios de la CM.
Cependant la led rouge CPu reste allumée et lorsque celle ci s'arrête c'est la led rouge VGA qui s'allume.
Pour l'instant tout a été fait avec le câble display port.
J'ai essayé avec et sans la carte graphique, même résultat, j'ai aussi bien branché sur la carte de mer, aucun résultat.

Je vais essayer avec un câble HDMI car pour l'instant je n'ai qu'un câble display port. J'ai racheté une pile pour la carte mer (technique de la pile d'attendre 10s a été également réalisée).
Je commence à manquer de solutions et je ne sais que faire. Je voudrais tout essayer avant de retourner le processeur, la carte graphique ou la carte mer.
Tout est neuf cependant je ne sais d'où vient le problème.

Avez vous des conseils ? Je désespère légèrement et cela fait maintenant une semaine que je casse la tête.
Merci bcp pour vos retours.
Avatar du membre
par basile31
#213402
Bonjour,
Impossible de t'aider autrement que de te dire d'aller voir un vendeur avec "pignon sur rue" pour qu'il vérifie le montage et fasse un dépannage si nécessaire : on ne peut vérifier des composants qu'en procédant à des échanges !
Ca coutera... forcément... Mais quand on a plus qu'un simple rhume, on va voir un médecin : en informatique, c'est pareil...
Leandre

Salut Léandre, Bienvenue sur FEI :) Bonne[…]

In candy clicker , an incremental clicker game, […]

RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]