FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jani26
#213197
Bonjour les membres de la communauté

Je suis débutant dans le monde de la conception des sites web.
Je suis entrain d'apprendre à créer des sites web responsive, en faisant du code de mis en page en CSS et en HTML.
Plus récemment, j'étais entrain d'essayé de modifier l'opacité d'une image d'arrière-plan à travers les propriétés CSS, je précise que j'utilise le logiciel opera mobile pour simuler la mis en page du site dans différents types d'écran.

Mais malheureusement, l'opacité semble ne pas prendre effet sur mon logiciel Opera mini, qui fait figure de simulateur, malgré les exemples que j'ai pu suire sur https://gadgetconnecte.com/comment-modi ... an-en-css/ , cela passe très bien dans chrome, mais pas dans Opera.

Etant débutant, je suis un peu bloqué et perdu, j'ai besoin de votre aide et suggestion.

Merci d’avance
Avatar du membre
par thierrygz
#213222
Bonjour,

Je suis débutant comme toi et je viens de trouver ceci : tu peux utiliser apparemment l'attribution d'un style distinct en fonction de ce que tu veux faire ou bien selon les conditions que tu choisis.
Utilise une classe différente pour chaque degré d'opacité.
Le paramètre css est apparemment "opacity"
.opacity-1 {
opacity: 1;
}
.opacity-05 {
opacity: 0.5;
}

à 0 l'élément est transparent.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]