FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par brancrow
#212590
Bonjour,
Je m'occuper du pc d'un collègue pour entre autre le mettre à jour.
Ce matin impossible de se connecter en WIFI, seul l'ethernet fonctionne.
J'ai réinstaller les pilotes réseaux et suivi quelques solutions de dépannage trouvé sur internet mais je vois pas trop quoi faire d'autres.
Nous sommes en formation et il utilise le réseau du centre, les autres n'ont pas ce problème sur leur pc perso.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Avatar du membre
par JeanMedon43
#212688
Bonjour,

Il est possible que le problème de connexion Wi-Fi soit dû à un conflit de pilotes ou à un problème de configuration réseau. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

Assurez-vous que le Wi-Fi est activé sur l'ordinateur. Vous pouvez vérifier cela en cherchant l'icône Wi-Fi dans la barre des tâches.

Vérifiez que l'ordinateur est à portée du réseau Wi-Fi et que le signal est suffisamment fort. Si le signal est faible, essayez de rapprocher l'ordinateur du routeur.

Essayez de redémarrer le routeur. Débranchez-le de la prise électrique, attendez quelques secondes, puis rebranchez-le.

Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de l'ordinateur en utilisant l'outil de dépannage réseau intégré à Windows.

Essayez de supprimer et de réinstaller les pilotes Wi-Fi en utilisant le gestionnaire de périphériques de Windows.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que le problème soit lié à une configuration de sécurité sur le réseau du centre de formation, notamment les play to earn. Dans ce cas, il serait peut-être judicieux de contacter l'administrateur réseau du centre pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème de connexion Wi-Fi de votre collègue.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]