FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Bermon
#211761
Bonjour,
je cherche des conseils pour faire évoluer la configuration actuelle de mon PC (qui a quelques lenteurs) - je voudrais faire du montage vidéo avec PowerDirector 365 et ma configuration actuelle est la suivante :
CPU : AMD FX-4300 AM3 – 3,8 GHz
CM : Gigabyte 970A-DS3P (CPU 1)
RAM : 16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 803MHz
CG : NVIDIA GeForce 210 (MSI)- 1024MB
ALIM : be Quiet, Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx, 150W
HDD : un SSD en sata de 500 Go (avec Win10) qui commence à être plein + 2 HDD internes d’1T chacun pour le stockage.

Je me pose la question d’acheter une meilleure carte graphique (idéalement pour faire fonctionner 3 écrans) et/ou d’investir dans un disque SSD en PCIe (mais là encore je ne connais pas les compatibilités)...

Je dispose d'un budget d'environ 400 euros mais je ne sais pas ce que je peux garder et ce qu’il faudrait changer - si quelqu’un(e) à un conseil… Je vous remercie par avance.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]