FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la photographie (retouche photo, achat d'un nouvel appareil...).
Règles du forum : Entraide pour la photographie : aide à l'achat d'un nouvel appareil photo, retouche photo, en cas de problèmes rencontrés sur un appareil...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JOCELYNE
#211283
Bonjour, je cherche de l'aide pour le problème suivant ;

- il y a très longtemps (2010) j'ai fait un montage video (photos - musique) et ensuite je l'ai gravé sur un disque. Aujourd'hui je souhaite en faire une copie (graver sur DVD) mais j'ai tout essayé et je n'y arrive pas. Je pense que le problème vient que sur le disque j'ai plusieurs sortes de types de fichiers :

- 2 fichiers BUP, 2 fichiers IFO, 2 fichiers VOB

Pour info : j'ai essayé avec VLC, lecteur windows media.
Merci pour beaucoup pour votre aide.
Mon équipement WINDOWS 10
Avatar du membre
par Luc105
#213534
Bonjour,

Les fichiers que vous mentionnez (BUP, IFO, VOB) sont des fichiers couramment utilisés pour les DVD vidéo.

Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre votre problème :

Utilisez un logiciel de gravure de DVD : Au lieu d'utiliser VLC ou le Lecteur Windows Media, essayez d'utiliser un logiciel dédié à la gravure de DVD, tel que Nero Burning ROM ou ImgBurn. Ces logiciels offrent des fonctionnalités spécifiques pour la gravure de DVD vidéo et peuvent mieux gérer les types de fichiers que vous avez mentionnés.

Convertissez les fichiers : Si vous ne parvenez toujours pas à graver le DVD avec un logiciel de gravure, vous pouvez essayer de convertir les fichiers VOB en un format plus courant, tel que MPEG ou AVI, en utilisant un convertisseur vidéo. Une fois les fichiers convertis, vous pouvez essayer de les graver à nouveau sur un DVD avec votre logiciel de gravure préféré.

Vérifiez l'état du DVD : Assurez-vous que le DVD que vous souhaitez copier est en bon état, sans rayures ou dommages. Les problèmes de lecture peuvent survenir si le DVD est endommagé. Vous pouvez essayer de nettoyer délicatement le DVD avec un chiffon doux et non pelucheux pour éliminer toute saleté ou empreinte digitale.

Mettez à jour les logiciels : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de votre logiciel de gravure de DVD, ainsi que des lecteurs multimédias tels que VLC et le Lecteur Windows Media. Des mises à jour peuvent résoudre certains problèmes de compatibilité.
Avatar du membre
par Paul48
#213580
Bonjour,

Merci pour vos suggestions. Utiliser un logiciel dédié à la gravure de DVD et convertir les fichiers en un format plus courant sont effectivement de bonnes solutions à essayer.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]