FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les jeux vidéo, ou pour en faire découvrir.
Règles du forum : Entraide dédiée aux jeux vidéos : problèmes ou conseils pour un jeu vidéo, conseils pour l'achat d'une console ou lors de la recherche d'un type de jeu, ou encore pour la découverte de jeux entre les membres du site.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#177804
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro et j'ai installé Virtual PC car mes anciens jeux semblent ne pas tourner sur mon OS actuel.
Virtual PC a bien été configuré(emplacement,taille disque dur virtuel,os choisi,...) mais mon cd jeu une fois mis dans le vrai lecteur,je n'arrive pas à le lancer ou l'installer sur cette machine virtuelle.

Une aide précise?

merci
#177805
Salut.

Virtual PC étant obsolète (datant de 2007 xD), essaye avec un autre logiciel de virtualsiation.

Comme Virtualbox par exemple.
  • Télécharge le ici => https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads (VirtualBox 5.0.20 for Windows hosts x86/amd64)
  • Installe-le.
  • Ne le lance pas et télécharge l'extension pack (VirtualBox 5.0.20 Oracle VM VirtualBox Extension Pack)
Maintenant, tu peux :
  • Installer le système d'exploitation compatible avec ton jeu.
  • Et essayer d'installer ton jeu. :)

++


Par pure curiosité, quel jeu essayes-tu d'installer et de jouer ?


++
#191194
Bonsoir,
Qu'est-ce qu'une machine virtuelle? Merci.
VMware (<- clicquer sur le lien) qui est payant et VirtualBox (<- clicquer sur le lien) gratuit c'est des logiciels de simulation qui te permettent de
tester des systèmes d'exploitations (Windows, Linux, MacOS, android...).
Création d'une nouvelle machine virtuelle dans VirtualBox. ensuite tu peux installer d'autres logiciels ...
#198414
Virtual machines allow you to run an operating system in an app window on your desktop that behaves like a full, separate computer. You can use them play around with different operating systems, run software your main operating system can’t, and try out apps in a safe, sandboxed environment.

There are several good free virtual machine (VM) apps out there, which makes setting up a virtual machine something anybody can do. You’ll need to install a VM app, and have access to installation media for the operating system you want to install.
You can install or download VMWare to use. mobdro apk
Avatar du membre
par mcardini
#200961
Hello

Je ne suis pas du tout un expert en informatique mais je voudrais rejouer à AOE. J'ai donc installé Virtual box 6.0 et Windows 2000 sur mon pc….par contre je n'arrive pas à configurer VirtualBox pour accéder au lecteur DVD du PC et installer le jeu sur Windows 2000... quelqu'un aurait-il la procédure?

Merci

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]