FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par gulama
#209686
Bonjour,
J'effectue actuellement un stage en entreprise et je doit réaliser un playbook avec Ansible.
C'est une assez grosse entreprise et j'ai un peu peur de mettre tous les identifiant de connexion d'administrateur locale dans un fichier, à cause de la sécurité même si je le chiffre. Je préfère demander directement à l'utilisateur de renseigner tous les mots de passe au début du playbook. Pour cela il faut utiliser un prompt cependant on ne peut pas faire de boucle avec un prompt à l'intérieur, quelqu'un aurait il une solution alternative pour faire ça.
Merci
Avatar du membre
par gulama
#209722
Bon j'ai finit par trouver c'était tout bête. Je poste la solution que j'ai trouvé au cas où quelqu'un passe par la avec le même style de question.

En fait il suffit d'utiliser le module pause qui permet d'utiliser prompt dans les taches (bien sur il ne faut pas oublier d'utiliser register pour pouvoir enregistrer ce qu'on a mis dans le prompt et le réutiliser ça servira de nom à la variable en gros pour ceux qu'on pas compris) , et si on veut l'utiliser dans une boucle on peut tout simplement mettre le module pause et les taches qu'on veut executer avec notre variable dans un petit document qu'on va inclure dans un playbook avec include_task et c'est sur le include_task qu'on va utiliser le loop.

Je sait pas si c'est très claire mais bon je vois pas comment le formuler autrement, c'est sans doute très moche aussi comme façon de faire et ça va peut être en dégouter plus d'un mais bon c'est moi qu'ai trouvé comme un grand et j'ai galéré :hourra: et si vous êtes pas content venez me donner la solution jolie qui sera parfaite à utiliser comme ça il y aura plus de problème.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]